Gestion d'actifs CIBC ajoute del Rey Global Investors aux Fonds Frontières

TORONTO, le 26 avril /CNW/ - Gestion d'actifs CIBC inc., le gérant des Fonds Frontières, a annoncé aujourd'hui un changement de sous-conseiller pour le Fonds d'actions internationales Frontières.

À compter du 2 mai 2011, la société del Rey Global Investors, LLC (« del Rey ») devient le sous­conseiller en valeurs de la composante d'actions de valeur à forte capitalisation du Fonds d'actions internationales Frontières. Pictet Asset Management Limited et Walter Scott & Partners Limited restent des sous-conseillers en valeurs pour le Fonds.

« Nous mettons l'importance sur des partenariats avec des gestionnaires de portefeuille de haut niveau afin de maximiser les rendements et gérer le risque pour nos clients, affirme Steve Geist, président de Gestion d'actifs CIBC inc. Nous sommes heureux d'intégrer del Rey à notre plateforme. Paul Hechmer, qui est le gestionnaire de portefeuille principal, a démontré sa capacité à surpasser régulièrement l'indice MSCI EAEO à court et à long terme, et nous sommes convaincus que son équipe et lui contribueront au rendement global du Fonds. »

L'entreprise est axée sur des stratégies internationales et mondiales pour les investisseurs institutionnels et particuliers. En s'appuyant sur une méthode ascendante axée sur la valeur et menée par la recherche, del Rey cherche à obtenir une appréciation du capital à long terme en investissant dans un large éventail d'actions à moyenne et à grande capitalisation, partout dans le monde. Del Rey estime qu'il est possible, dans la plupart des conjonctures, de trouver des titres qui se négocient à un prix inférieur à leur valeur intrinsèque. En investissant dans des sociétés de premier ordre dont le titre est sous-évalué, del Rey est en mesure de créer de la valeur pour ses clients, en période haussière et baissière.

Ce changement sera également profitable pour les portefeuilles Axiom (solutions de portefeuilles sous gestion offertes par Investissements Renaissance) qui investissent dans le Fonds d'actions internationales Frontières.

Gestion d'actifs CIBC est la division de gestion d'actifs de la Banque CIBC. Gestion d'actifs CIBC est responsable des familles de fonds communs de placement de la CIBC et d'Investissements Renaissance, des Fonds Frontières, de la famille des solutions de portefeuille sous gestion de la CIBC : Portefeuilles Axiom, Services de portefeuilles sous gestion CIBC et Services de portefeuille personnalisé CIBC. Gestion d'actifs CIBC gère un actif de plus de 50 milliards de dollars.

SOURCE Banque CIBC

Personne-ressource pour les médias : Kevin Dove, premier directeur, Communications externes et relations avec les médias, au 416 980-8835 ou par courriel à kevin.dove@cibc.ca.
Information sur les produits : Service à la clientèle d'Investissements Renaissance : 1 888 888-3863