GES : Raymond Chabot Grant Thornton fait ses recommandations au gouvernement du Québec

MONTRÉAL, le 14 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Profitant de la consultation sur le projet de règlement concernant le système de plafonnement et d'échange de droits d'émission de gaz à effet de serre (GES) amorcée par le ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, monsieur Pierre Arcand, la firme Raymond Chabot Grant Thornton rend son mémoire public.

« Ce système permettra aux entreprises du Québec de se préparer, dès cet automne, à l'entrée en vigueur du système d'échange prévue en 2012 et à la période de transition qui mènera à l'application de la réglementation des émissions de GES en janvier 2013 », a indiqué le premier directeur principal, Environnement - Gaz à effet de serre et spécialiste de la certification des GES chez Raymond Chabot Grant Thornton, Roger Fournier.

Le marché de droits d'émission qui est en voie d'être créé, de concert avec les États américains de la Californie et du Nouveau-Mexique ainsi qu'avec les provinces de l'Ontario et de la Colombie-Britannique, est une bonne nouvelle pour les entreprises du Québec. Quand il sera réglementé, nous espérons que ce marché permettra aux entrepreneurs de tirer profit des véritables avantages d'un tel marché.

« Bien que le projet de règlement québécois mérite certains ajustements, sa mise en application devrait être très favorable aux entreprises du Québec. Puisque le système proposé accepte des crédits compensatoires à hauteur de 8 % des émissions des entreprises réglementées, nous y voyons une occasion d'affaires pour d'autres entreprises du Québec qui auront réduit leurs émissions et qui pourront ainsi, si elles le souhaitent, vendre des crédits compensatoires », a conclu monsieur Fournier.

Pour consulter le mémoire : www.rcgt.com/memoire-ges

À propos de Raymond Chabot Grant Thornton

Fondée en 1948, la société Raymond Chabot Grant Thornton figure aujourd'hui parmi les chefs de file dans les domaines de la certification, de la fiscalité, des services-conseils, du redressement d'entreprises et de l'insolvabilité. Cette force repose sur une équipe de plus de 2 000 personnes, dont plus de 225 associés, réparties dans plus de 90 bureaux au Québec, dans l'est de l'Ontario et au Nouveau-Brunswick. L'étendue de son réseau en fait le leader de son secteur d'activités. Depuis plus de 30 ans, Raymond Chabot Grant Thornton est membre de Grant Thornton International Ltd, offrant à sa clientèle l'accès à l'expertise de cabinets membres et de cabinets représentants dans plus de 100 pays.

SOURCE RAYMOND CHABOT GRANT THORNTON

Renseignements :

Francis Letendre
Conseiller, relations publiques
Raymond Chabot Grant Thornton
T. 514 390-4201
C. 514 554-1685
letendre.francis@rcgt.com
www.rcgt.com

Profil de l'entreprise

RAYMOND CHABOT GRANT THORNTON

Renseignements sur cet organisme

NOUVELLES - ENVIRONNEMENT

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.