Gerry McCaughey, chef de la direction de la Banque CIBC, annonce son projet de prendre sa retraite

TORONTO, le 24 avril 2014 /CNW/ - Le chef de la direction de la Banque CIBC (CM aux Bourses de Toronto et New York), Gerry McCaughey, a annoncé aujourd'hui son intention de prendre sa retraite le 30 avril 2016.

« Comme il y a tout près d'une décennie que je suis président et chef de la direction, je voulais annoncer ma retraite bien à l'avance, afin de permettre ainsi au conseil d'administration de la CIBC de suivre son processus normal de relève, ce qui est présentement en cours », a dit M. McCaughey.

Charles Sirois, président du conseil d'administration de la Banque CIBC, a déclaré : « Monsieur McCaughey a apporté des contributions importantes et durables au cours de ses nombreuses années de service à la CIBC. Il a fait preuve en particulier d'un leadership exemplaire au cours de la crise financière et durant les années qui ont suivi, ramenant la Banque CIBC à une croissance constante, durable et profitable, tout en mettant en place une plateforme d'affaires et un capital de base qui positionnent très bien la Banque CIBC en vue de l'avenir. Le conseil d'administration a commencé un processus de relève et s'est engagé à garantir une transition harmonieuse vers le nouveau leadership tout en continuant à offrir de la valeur à toutes nos parties intéressées. »

Sous la direction de monsieur McCaughey, la Banque CIBC a renforcé son bilan et la composition de ses activités, s'est concentrée sur une gestion du risque robuste, a renforcé son attention sur ses clients et a créé un environnement de travail solide qui met l'accent sur l'excellence, la diversité et l'intégrité.

Pendant que monsieur McCaughey occupait ses fonctions, la Banque CIBC a été reconnue, entre autres, comme l'une des banques les plus solides du monde, l'un des 100 meilleurs employeurs canadiens, l'une des 10 meilleures cultures d'entreprise du Canada, l'une des 50 meilleures entreprises citoyennes du Canada, et l'un des meilleurs employeurs pour les néo-Canadiens. Monsieur McCaughey, a été nommé l'un des 50 leaders les plus influents du monde pour l'année 2012 par le magazine Bloomberg Markets et l'une des 50 personnes les plus influentes du Canada par le magazine Maclean's.

« Lorsque je suis devenu président et chef de la direction, nous avons établi un cheminement pour renforcer le bilan de la CIBC, nous recentrer sur nos opérations de base et améliorer notre efficacité. Six ans après la crise financière mondiale, la Banque CIBC est maintenant plus solide que jamais, » explique monsieur McCaughey. « Grâce à l'équipe de leadership et aux 43 000 employés de la CIBC, nos activités affichent de bons résultats et offrent un rendement constant et solide à nos actionnaires. Grâce à ses efforts collectifs et durables, la Banque CIBC figure parmi les banques les plus solides du monde et est bien positionnée pour la prochaine étape de sa croissance et de son développement. Je continuerai de diriger l'exécution de notre stratégie pendant que le conseil d'administration termine son travail de relève. »

La date exacte du départ à la retraite de monsieur McCaughey sera finalisée à la fin du processus de relève qui est actuellement en cours.

---------

UN MOT SUR LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS : De temps à autre, nous faisons des énoncés prospectifs écrits ou oraux au sens de certaines lois en matière de valeurs mobilières, y compris le présent communiqué de presse, dans d'autres documents déposés auprès d'organismes de réglementation en valeurs mobilières canadiens ou de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, et dans d'autres communications. Ces énoncés comprennent, sans toutefois s'y limiter, des énoncés sur nos activités, nos secteurs d'activités, notre situation financière, notre gestion des risques, nos priorités, nos cibles, nos objectifs permanents ainsi que nos stratégies et perspectives. Les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques inhérents et à des incertitudes qui peuvent être de nature générale ou particulière. Divers facteurs, dont un grand nombre sont indépendants de notre volonté, pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des résultats attendus dans nos énoncés prospectifs. Nous ne nous engageons à mettre à jour aucun énoncé prospectif sauf lorsque la loi l'exige.

La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier plan qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. La Banque CIBC offre une vaste gamme de produits et de services par l'intermédiaire de son réseau complet de services bancaires électroniques, de centres bancaires et de bureaux au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Vous trouverez d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC au Centre de presse de notre site Web www.cibc.com/francais.


SOURCE : Banque CIBC

Renseignements :

Kevin Dove, chef, Communications externes, Banque CIBC, 416 980-8835, kevin.dove@cibc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.