George Weston limitée et Les Compagnies Loblaw limitée annoncent la diffusion par webémission d'une conférence sur les IFRS à l'intention des investisseurs

TORONTO, le 1er févr. /CNW/ - Le 1er janvier 2011, George Weston limitée (« Weston ») et Les Compagnies Loblaw limitée (« Loblaw »), de même que toutes les entreprises ayant une obligation publique de rendre compte au Canada, ont adopté les Normes internationales d'information financière (les « IFRS »). Les IFRS, série de normes comptables établies par l'International Accounting Standards Board (l'« IASB »), sont en voie de devenir la norme à l'échelle mondiale en ce qui a trait à la présentation des états financiers des sociétés ouvertes.

Le 3 mars 2011, à 14 h, Weston et Loblaw tiendront, à l'intention des utilisateurs de leurs états financiers consolidés, une séance conjointe portant sur les principaux changements et l'incidence qu'aura le passage aux IFRS sur les états financiers consolidés et sur les notes y afférentes. Après la séance, des analystes des marchés boursiers seront disponibles pour répondre aux questions.

Pour accéder à la conférence par téléphone, veuillez composer le 647 427-7450. Vous pourrez écouter la conférence une heure après qu'elle a pris fin en composant le 416 849-0833, code d'accès : 40977519.

La conférence par webdiffusion et le matériel de présentation seront accessibles dans la section destinée aux investisseurs sur le site Web www.loblaw.ca. Vous pourrez vous inscrire à l'avance à la webdiffusion audio.

À propos de George Weston limitée
George Weston limitée est une société canadienne ouverte fondée en 1882 et, par l'entremise de ses filiales actives, elle est l'un des groupes de transformation d'aliments et de distribution alimentaire les plus importants en Amérique du Nord. Weston exerce ses activités dans deux secteurs d'exploitation isolables : Weston Foods et Loblaw, secteur exploité par Les Compagnies Loblaw limitée. Le secteur d'exploitation Weston Foods se concentre principalement sur les secteurs des produits de boulangerie en Amérique du Nord. Loblaw est la plus importante entreprise de distribution alimentaire, et l'un des plus importants détaillants de marchandise générale, de services et de produits pharmaceutiques et de services et de produits financiers au Canada.

À propos de Les Compagnies Loblaw limitée
Filiale de George Weston limitée, Les Compagnies Loblaw limitée est le plus grand détaillant en alimentation au Canada et l'un des plus importants distributeurs de marchandise générale, de produits pharmaceutiques ainsi que de produits et services financiers. Loblaw est l'un des employeurs les plus importants du secteur privé au Canada. Avec plus de 1 000 magasins détenus par la société et magasins franchisés d'un océan à l'autre, Loblaw et ses franchisés comptent plus de 138 000 employés à temps plein et à temps partiel. Par l'entremise de ses multiples bannières, Loblaw s'engage à offrir à sa clientèle une expérience de magasinage qui comble à la fois ses besoins alimentaires et les besoins quotidiens de la maisonnée. Loblaw est reconnue pour la qualité, l'aspect novateur et le rapport qualité / prix de son offre alimentaire. La société possède également l'un des plus solides programmes de marques contrôlées du Canada, comprenant les marques le Choix du PrésidentMD, sans nomMD et Joe Style fraisMD. Elle offre aussi les Services financiers le Choix du PrésidentMD, ainsi que le programme de fidélité des Points PCMD.

SOURCE Les Compagnies Loblaw Limitée

Stéphanie Babin

Geoffrey H. Wilson
Vice-président principal, Services financiers et relations avec les investisseurs