George Weston Limitée et Les Compagnies Loblaw Limitée annoncent de nouvelles nominations au sein de la haute direction

TORONTO et BRAMPTON, ON, le 19 janv. 2017 /CNW/ - George Weston Limitée (TSX:WN) et Les Compagnies Loblaw Limitée (TSX:L) ont annoncé ce matin les changements suivants au sein de la haute direction :

  • Galen G. Weston a été nommé Président du Conseil et Chef de la direction de George Weston Limitée. M. Weston continuera à agir à titre de Président du Conseil et de Chef de la direction de Loblaw.
  • Paviter S. Binning quitte George Weston et devient Conseiller spécial auprès de la famille Weston et de sa filiale privée Wittington Investments Limited.
  • Luc Mongeau a été nommé Président de Weston Foods.
  • Sarah Davis a été nommée Présidente de Loblaw.

Galen G. Weston est devenu Président du Conseil de George Weston en septembre dernier, succédant ainsi à son père, W. Galen Weston, qui s'est retiré à l'âge de 75 ans après avoir dirigé George Weston pendant plus de quatre décennies. En devenant également Chef de la direction, M. Weston succède à Pavi Binning, qui a été nommé Conseiller spécial auprès de Wittington Investments Limited, que détient la famille Weston. M. Binning se retirera des conseils d'administration de George Weston et de Loblaw.

« Pavi a joué un rôle de premier plan dans l'élaboration de l'orientation stratégique de l'organisation, » a déclaré M. Weston. « Il a également été d'un important soutien tout au long du processus entourant les changements que nous venons d'apporter au sein de la haute direction. Notre famille est heureuse de pouvoir continuer à bénéficier de sa précieuse expertise et de ses connaissances dans d'autres secteurs de nos activités. »

M. Binning a déclaré pour sa part « qu'après sept années fructueuses au sein de George Weston, je suis heureux de pouvoir continuer à soutenir la famille Weston et de m'occuper d'autres aspects ».

Luc Mongeau, qui vient d'être nommé Président de Weston Foods, est un haut dirigeant chevronné ayant fait sa marque dans le domaine des biens de consommation et possédant une solide expertise en matière d'image de marque, de développement de produits, d'exploitation et de gestion des pertes et profits, tant dans les secteurs de l'alimentation, du chocolat que des produits pour animaux domestiques. Il a en effet œuvré pendant plus de 15 ans chez Mars, où il a été à la tête de l'entreprise pour le Canada de même qu'à celle du secteur des produits pour animaux domestiques pour l'Amérique du Nord, secteur dont le chiffre d'affaires s'élève à plusieurs milliards de dollars. Il a également établi l'orientation stratégique et marketing pour plusieurs des grandes marques de produits pour animaux de Mars.

M. Weston a déclaré que « Luc est un dirigeant de haut calibre jouissant d'une expérience d'envergure internationale qui contribuera à assurer la croissance de Weston Foods. Je suis vraiment enthousiaste à l'idée de travailler de concert avec lui. »

Sarah Davis sera responsable des activités de Loblaw liées à son exploitation au quotidien et à l'exécution de son plan stratégique. Mme Davis relèvera de M. Weston, qui demeure Président du Conseil et Chef de la direction de Loblaw. Richard Dufresne, Chef de la direction financière de George Weston Limitée et de Loblaw, continuera à relever de M. Weston.

Mme Davis occupait depuis 2014 le poste de Chef de l'administration, étant responsable de la chaîne d'approvisionnement, des TI (incluant le déploiement de SAP), des activités liées aux processus et gains d'efficacités, de l'immobilier, des biens non destinés à la revente et de la stratégie de l'entreprise. De 2010 à 2014, elle a agi à titre de Chef de la direction financière de Loblaw.

« Je suis très heureux de la nomination de Sarah en tant que Présidente de Loblaw. Sa profonde connaissance de l'entreprise jumelée à sa solide expertise en matière de finances, acquise notamment dans le cadre de rôles opérationnels, constituent d'importants atouts qui lui permettront d'assumer avec succès ces responsabilités accrues, » a ajouté M. Weston. « J'ai hâte de continuer au cours des prochaines années à travailler avec Sarah et le reste de l'équipe à l'atteinte de notre objectif, soit d'être rien de moins que les meilleurs dans les domaines de l'alimentation, du santé et beauté, de l'excellence opérationnelle et de la croissance. »

Aucun autre changement n'a été apporté au sein des autres membres de l'équipe de direction de Loblaw.

À propos de George Weston Limitée

George Weston Limitée est une société ouverte canadienne fondée en 1882 et, par l'entremise de ses filiales d'exploitation, elle est l'un des groupes de transformation et de distribution de produits alimentaires les plus importants en Amérique du Nord. George Weston Limitée compte deux secteurs opérationnels à présenter, Weston Foods et Loblaw, exploité par Les Compagnies Loblaw Limitée. Le secteur opérationnel Weston Foods exerce principalement ses activités dans le secteur des produits de boulangerie en Amérique du Nord.  Loblaw est le plus grand détaillant en alimentation et l'un des plus importants fournisseurs d'articles de marchandise générale, de produits de pharmacie et de produits et services financiers au Canada.

À propos de Les Compagnies Loblaw Limitée

Les Compagnies Loblaw Limitée est le chef de file canadien dans les domaines de l'alimentation et de la pharmacie, le plus important détaillant au pays, ainsi que le porteur de parts majoritaire de la Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix. Loblaw offre aux Canadiens des produits alimentaires, de pharmacie, de santé et de beauté, des vêtements, de la marchandise générale, ainsi que des produits et services bancaires et de téléphonie mobile. Loblaw figure parmi les plus importants employeurs du secteur privé au Canada, puisqu'elle compte environ 192 000 employés à temps plein et à temps partiel travaillant dans plus de 2 300 magasins détenus par la société, magasins franchisés et établissements détenus par des pharmaciens-propriétaires.

SOURCE Loblaw Companies Limited

Renseignements : Service des relations publiques de Loblaw : Kevin Groh, Vice-président, Affaires corporatives et communication, Les Compagnies Loblaw Limitée, kevin.groh@loblaw.ca, 905-861-2437; Service des relations avec les investisseurs de Loblaw : Sophia Bisoukis, Vice-présidente, Relations avec les investisseurs, Les Compagnies Loblaw Limitée, sophia.bisoukis@loblaw.ca, 905-861-2436; George Weston : Geoff Wilson, Vice-président principal, Relations avec les investisseurs et communications, George Weston Limitée, geoff.wilson@weston.ca, 416-965-5206

LIENS CONNEXES
http://www.weston.ca
www.loblaw.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.