Genworth lance le concours "le sens d'un chez-soi" avec Habitat pour l'Humanité



    
    Avec une plume et du papier, les élèves font la différence au sein de
    leur communauté
    

    TORONTO, le 6 oct. /CNW/ - "Qu'est-ce qu'un chez-soi signifie pour toi ?"
Du 6 octobre au 14 novembre, Genworth Financial Canada, une filiale de
Genworth Financial Inc. (NYSE : GNW), demande aux élèves de la 4e, 5e et 6e
année dans l'ensemble du Canada de répondre à cette question et de rédiger un
texte sur ce qu'un chez-soi signifie pour eux lors du deuxième concours annuel
"Le sens d'un chez-soi".
    Le concours "Le sens d'un chez-soi", destiné à soutenir Habitat pour
l'humanité Canada, est conçu pour accroître la sensibilisation des élèves à
l'importance d'avoir un chez-soi. Selon les statistiques d'Habitat pour
l'humanité, 1,5 millions de Canadiens se trouvent sans logement abordable.
    "Une maison, ce n'est jamais un acquis", affirme Peter Vukanovich,
président de Genworth Financial Canada. "Le concours "Le sens d'un chez-soi"
est destiné à accroître la sensibilisation à l'importance d'un logement
abordable et vise à aider les jeunes à comprendre la véritable signification
d'un chez-soi."
    "Grâce au concours "Le sens d'un chez-soi" de l'année dernière, des
milliers d'enfants ont découvert qu'ils ont la capacité de mettre en oeuvre le
changement. Le concours de cette année contribuera à la naissance d'une
génération future de citoyens engagés et solidaires. Un plus grand nombre de
familles dans l'ensemble du Canada profiteront de la contribution des élèves
qui y ont participé."
    Avec une plume et du papier, les élèves ont la possibilité d'exprimer
leurs opinions et de faire la différence au sein de leur communauté.
    "Au Canada, le besoin de logements abordables n'a jamais été plus
pressant, et la collaboration d'Habitat pour l'humanité ne saurait être plus
pertinente, alors que nous aidons les gens à découvrir que la propriété d'une
maison peut être synonyme de meilleure santé, de meilleure éducation, de
meilleures perspectives de carrière et de meilleure vie", déclare David
Hughes, président et chef de la direction d'Habitat pour l'humanité Canada.
"Je ne peux penser à une méthode plus positive et plus constructive de faire
participer les enfants que de s'inscrire au concours "Le sens d'un chez-soi".
    La personne gagnante du grand prix participera à l'offre d'un cadeau
ultime - une nouvelle maison construite par Habitat pour l'humanité pour une
famille dans le besoin. Genworth fera don des fonds nécessaires pour
construire une nouvelle maison Habitat pour l'humanité dans la région choisie
par la personne gagnante du grand prix. La personne gagnante recevra également
un ordinateur de table pour la maison. En outre, Genworth contribuera à un
organisme Habitat affilié choisi par chacune des cinq personnes gagnantes d'un
deuxième prix qui recevront un chèque-cadeau à utiliser chez Chapters Indigo.
    "Dans le cadre du concours, Sarah a découvert qu'une contribution
positive permet d'obtenir des résultats positifs, même si ceux-ci semblent peu
importants", souligne Pamela Hackett, mère de Sarah Murray, gagnante de
l'année dernière. "Elle a été particulièrement satisfaite de pouvoir aider les
autres à profiter d'une meilleure qualité de vie et ce, par la force des idées
qu'elle a exprimées."
    Les parents peuvent visiter le site Web "Le sens d'un chez-soi" à
www.sensdunchezsoi.ca pour des conseils sur la façon dont toute la famille
peut s'engager. Les enseignants peuvent participer en téléchargeant une unité
d'éducation qui leur permet d'intégrer le concours à leur classe, tout en
répondant aux exigences du programme d'études de base.
    Le nom de la personne gagnante du concours sera annoncé en janvier 2009.
Pour plus de détails sur le concours, visitez www.sensdunchezsoi.ca.

    A propos d'Habitat pour l'humanité Canada :

    Habitat pour l'humanité Canada, organisme confessionnel national sans but
lucratif, rêve d'un monde où chacun aura un endroit sécuritaire et décent où
vivre. Il s'est donné pour mission de regrouper des bénévoles et des
partenaires du milieu afin de construire des habitations abordables et de
promouvoir l'accession à la propriété en tant que moyen de briser le cycle de
la pauvreté. Habitat pour l'humanité Canada, fondé en 1985, compte sur l'aide
de plus de 35 000 bénévoles et de 72 organismes affiliés d'un océan à l'autre,
et est membre d'Habitat pour l'humanité International, qui est présent dans 93
pays, qui a construit plus de 225 000 maisons et qui construit maintenant de
nouvelles habitations à raison d'une à toutes les 21 minutes.

    A propos de Genworth Financial Canada :

    Nos produits aident les gens à réaliser leur rêve d'accession à la
propriété. Chez Genworth, nous croyons qu'il faut offrir une valeur ajoutée
aux collectivités où nos employés travaillent et vivent. Notre association à
Habitat pour l'humanité et à d'autres organismes de bienfaisance est un moyen
tangible de prouver notre engagement envers l'accession à la propriété, à un
prix abordable. En aidant à construire des maisons, nous aidons à bâtir un
avenir plus ensoleil é pour les jeunes et pour les personnes défavorisées.
    Au service des propriétaires de maison, Genworth Financial Canada
collabore avec des prêteurs, des courtiers en prêts hypothécaires, des agents
immobiliers et des constructeurs afin de faciliter l'accession à la propriété
pour tous les Canadiens, à un prix plus abordable. La compagnie allie son
expérience globale en matière d'assurance prêt hypothécaire à son leadership
en matière de technologie et de service pour offrir des produits innovants sur
le marché hypothécaire.
    De l'information supplémentaire sur Genworth Financial Canada est offerte
à www.genworth.ca ou par l'entremise des prêteurs hypothécaires.

    A propos de Genworth Financial :

    Genworth est une importante société de sécurité financière qui répond aux
besoins en matière de protection de la retraite, de la longévité et du mode de
vie, ainsi qu'en matière d'investissement et d'assurance prêt hypothécaire de
plus de 15 millions de clients répartis dans plus de 25 pays, dont le Canada,
les Etats-Unis, l'Australie, le Japon, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, le
Royaume-Uni et 17 autres pays européens. Pour plus de renseignements, visitez
genworth.com.


    
    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
    




Renseignements :

Renseignements: Pour obtenir d'autres renseignements ou organiser des
entrevues: Sherri Leclair, Genworth Financial Canada, Directrice du
marketing/des communications, (905) 287-5408 ou sherri.leclair@genworth.com

Profil de l'entreprise

Genworth Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.