GENWORTH FINANCIAL CANADA ACCROIT SON ENGAGEMENT A INFORMER LES NOUVEAUX ACHETEURS DE MAISON

TORONTO, le 23 févr. /CNW/ - La Compagnie d'assurance d'hypothèques Genworth Financial Canada (ci-après, « Genworth Financial Canada ») annonce qu'elle accroîtra son engagement financier envers la Canadian Association of Credit Counselling Services (ci-après, « CACCS ») afin de fournir des ressources éducationnelles à l'intention des nouveaux acheteurs de maison au Canada.

Chef de file de l'information en matière d'hypothèque, Genworth Financial Canada s'engage à aider les acheteurs de maison à approfondir leurs connaissances dans le domaine financier. Dans le cadre de la Semaine d'éducation sur l'accession à la propriété de Genworth Financial, et en collaboration avec la CACCS, Genworth Financial Canada mettra une série de séminaires à la disposition des Canadiens pour enseigner les rudiments de la bonne gestion des finances personnelles et la façon d'établir un plan financier en vue d'atteindre ses objectifs. De plus, Genworth Financial Canada mettra en œuvre d'autres initiatives tout au long de l'année.

Suite au rapport récent du gouvernement fédéral préparé par le Groupe de travail sur la littératie financière qui recommande que des mesures soient prises sans tarder afin d'accroître le niveau de littératie financière des Canadiens, Genworth Financial Canada reconnaît aussi l'importance de la formation financière.

« À titre de compagnie au service des propriétaires de maison, nous partageons l'avis du Groupe de travail sur la littératie financière. C'est pourquoi nous joignons nos efforts à ceux de la CACCS pour fournir des outils de formation et de soutien aux Canadiens », déclare Peter Vukanovich, président et chef de l'exploitation à Genworth Financial Canada. « Tout comme une maison doit reposer sur une fondation solide, tout nouvel acheteur de maison doit avoir fait une planification financière personnelle au préalable. », ajoute-t-il.

Genworth Financial Canada consacrera 150 000 $ au financement du programme de cette année, beaucoup plus que ce qu'elle a fourni à la CACCS l'an dernier.

« En unissant nos efforts à ceux de Genworth Financial Canada, nous espérons convaincre les Canadiens de l'importance de bien maîtriser leur situation financière, car il s'agit du meilleur moyen d'atteindre des objectifs tels que l'accession à la propriété », déclare Henrietta Ross, chef de la direction de la CACCS.

La semaine nationale d'éducation sur l'accession à la propriété, le deuxième événement annuel de ce genre organisé par Genworth Financial Canada, se déroulera du 11 au 15 avril. Cette semaine sera consacrée à sensibiliser les gens sur l'importance d'être bien informé avant d'acheter une maison et à l'intérêt d'accéder à une bonne situation financière et de la maintenir.

À propos de Genworth Financial Canada :

Genworth Financial Canada, une filiale de Genworth MI Canada Inc. (TSX : MIC), est l'assureur privé de prêts hypothécaires résidentiels le plus important au Canada depuis 1995. Au service des propriétaires de maison, la compagnie fournit l'assurance prêt hypothécaire aux prêteurs hypothécaires résidentiels du Canada, ce qui permet aux emprunteurs à mise de fonds peu élevée d'accéder à la propriété à moindre coût et de conserver leur maison en ces temps difficiles pour l'économie. Genworth Financial Canada combine son excellence en technologie et en service à son expertise en gestion du risque pour offrir des produits innovants sur le marché hypothécaire. Au 31 décembre 2010, Genworth MI Canada détenait un actif total de 5,4 milliards de dollars et 2,6 milliards de dollars en capitaux propres. Établie à Oakville en Ontario, la compagnie emploie actuellement environ 265 personnes dans tout le Canada.

Vous trouverez des renseignements supplémentaires sur Genworth Financial Canada au site www.genworth.ca.

À propos de la Canadian Association of Credit Counselling Services :

La Canadian Association of Credit Counselling Services (association canadienne des services d'orientation à l'égard du crédit) (CACCS) représente un réseau pancanadien d'agences et de filiales sans but lucratif accréditées offrant une formation préventive et des services confidentiels aux clients aux prises avec des difficultés financières. En mettant l'accent sur la formation en conseils financiers, l'accréditation d'agences et la certification des conseillers financiers, la CACCS prend aussi un engagement envers la recherche nationale et les initiatives politiques visant les finances personnelles et la promotion au sein de l'industrie.

Pour trouver un conseiller en crédit certifié et un formateur financier qualifié dans une agence membre accréditée, appelez le service centralisé des recommandations de la CACCS au 1-800-263-0260, ou visitez le www.caccs.ca pour plus de renseignements.

SOURCE Genworth Financial Canada

Pour obtenir d'autres renseignements ou organiser des entrevues, veuillez communiquer avec :

Anita DiPaolo-Booth
Genworth Financial Canada