Genworth annonce la prolongation de son offre publique de rachat, le gouvernement canadien ayant déposé aujourd'hui des lois visant à officialiser un cadre pour I'assurance hypothécaire

TORONTO, le 14 juin 2011 /CNW/ - Genworth Ml Canada Inc. (la « Société ») (TSX : MIC) a annoncé que le gouvernement a déposé au Parlement aujourd'hui la Loi portant exécution de certaines dispositions du budget de 2011 mis à jour le 6 juin 2011, qui comprenait la Loi sur la protection de I'assurance hypothécaire résidentielle ainsi que des modifications à la Loi nationale sur /'habitation. Ces modifications ne changent pas le niveau de la garantie du gouvernement fournie sur les prêts hypothécates assurés. Elles visent à officialiser dans la législation les ententes existantes relatives à I'assurance hypothécaire intervenues avec des assureurs hypothécates privés et la Société canadienne d'hypothèques et de logement, y compris les règies régissant les prêts hypothécates assurés garantis par le gouvernement et les conditions de la garantie du gouvernement.

Bien que la Société ne prévoie aucun changement important à ses perspectives commerciales, une évaluation complète de I'incidence sur les activités de la Société ne pourra être faite que lorsque les règlements dont il est question dans la législation seront mis au point de façon définitive. La Société espère collaborer avec le gouvernement à mesure qu'il élaborera ces règlements afin d'aider à assurer que le marché de I'assurance hypothécaire canadien demeure vigoureux.

Dans le cadre de I'annonce de ces modifications proposées faite aujourd'hui, la Société a reporté la date d'expiration de son importante offre publique de rachat visant le rachat aux fins d'annulation des actions ordinaires pour une valeur maximale de 160 M$ CA (l'« offre ») de 17 h HAE aujourd'hui à 17 h HAE le 27 juin 2011, à moins que I'offre ne soit prolongée de nouveau.

La Société postera un avis de prolongation à tous les actionnaires sans délai après I'annonce d'aujourd'hui. À I'exception du report de la date d'expiration de I'offre, les modalités et les conditions énoncées antérieurement dans I'offre de rachat et la note d'information datées du 9 mai 2011 (l'« offre de rachat ») continuent de s'appliquer à tous égards.

Toutes les questions ou demandes d'aide, notamment sur la façon d'accepter I'offre pendant une perturbation des services postaux canadiens, peuvent être adressées à Compagnie Trust CIBC Mellon, dépositaire aux termes de I'offre, aux adresses et au numéro de téléphone indiqués dans I'offre de rachat. Les actionnaires peuvent aussi communiquer avec leur courtier, leur banque commerciale ou leur société de fiducie pour avoir de I'aide au sujet de I'offre.

Tous les détails de I'offre sont décrits dans I'offre de rachat ainsi que dans la lettre d'envoi et I'avis de livraison garantie connexes, que Ton peut consulter sur SEDAR au www.sedar.com.

À propos de Genworth MI Canada Inc.

Genworth MI Canada Inc., par l'entremise de sa filiale, Compagnie d'assurance d'hypothèques Genworth Financial Canada, est l'assureur de prêts hypothécaires résidentiels du secteur privé le plus important au Canada depuis 1995. Connue sous l'appellation de Genworth Financial Canada, « The Homeownership Company », elle fournit de l'assurance contre le non-paiement des prêts hypothécaires aux prêteurs hypothécaires résidentiels canadiens qui permet à des emprunteurs n'ayant qu'un faible acompte initial d'être propriétaire d'une résidence à des taux plus abordables et de demeurer dans leur résidence pendant les périodes financières difficiles. Genworth Financial Canada combine l'excellence technologique et l'excellence du service à l'expérience de la gestion du risque pour offrir l'innovation sur le marché des prêts hypothécaires. Au 31 mars 2011, Genworth Financial Canada avait un actif total de 5,4 G$ et des capitaux propres de 2,6 G$. Établie à Oakville (Ontario), Genworth Financial Canada emploie environ 265 personnes un peu partout au Canada. On trouvera d'autres renseignements sur Genworth MI Canada Inc. à l'adresse www.genworth.ca.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué comporte certains énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs comprennent les plans, objectifs, attentes et intentions de la Société, y compris les attentes de la Société concernant les modifications que le gouvernement canadien propose d'apporter au régime de garantie concernant les prêts hypothécaires résidentiels, et d'autres énoncés contenus dans le présent communiqué qui ne sont pas des faits historiques. Ces énoncés peuvent se reconnaître par l'emploi de mots tels que « prévoit », « envisage », « a l'intention de », « planifie », « croit », « tente de », « estime » ou des mots de sens similaire. Ces énoncés sont fondés sur les opinions ou les attentes actuelles de la Société, notamment les hypothèses, opinions et attentes de la Société au sujet de la conjoncture du marché. Ces énoncés sont intrinsèquement assujettis à des risques, à des incertitudes et à des changements importants dans les circonstances, dont un grand nombre sont indépendants de la volonté de la Société. Les résultats réels de la Société peuvent différer sensiblement de ceux qui sont exprimés expressément ou implicitement dans ces énoncés prospectifs, y compris par suite de changements dans les facteurs mondiaux, politiques, économiques, commerciaux, concurrentiels, réglementaires et touchant le marché et les autres risques décrits dans la notice annuelle de la Société. Sauf si la législation applicable l'exige, la Société ne s'engage aucunement à mettre à jour ou à réviser publiquement un énoncé prospectif quelconque, que ce soit par suite d'un nouveau renseignement, de faits nouveaux futurs ou pour tout autre motif.

SOURCE Genworth MI Canada

Renseignements :

Personnes-ressources

Investisseurs - Samantha Cheung, 905-287-5482 samantha.cheung@genworth.com 
Médias - Anita DiPaolo-Booth, 905-287-5394 anita.dipaolobooth@genworth.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.