Génération d'idées organise une manifestation spontanée sous le thème "Guerre et Paix" - Un véritable succès grâce à la participation de jeunes motivés



    MONTREAL, le 5 juin /CNW Telbec/ - L'enthousiasme était au rendez-vous ce
matin lors de la première manifestation spontanée organisée à Montréal par le
groupe Génération d'idées. En effet, des dizaines de jeunes étaient réunis au
coin Peel et René-Lévesque, au centre-ville de Montréal et participaient à une
mise en scène créative sous le thème "Guerre et Paix", référant ainsi à la
thématique du nouveau numéro de Génération d'idées.
    Inspirés des manifestations spontanées que l'on retrouve à New York et
Londres, Génération d'idées désirait marquer l'imaginaire de la population en
la sensibilisant aux conflits de toute sorte, à l'étranger, chez soi et en
soi. Ainsi, la manifestation était basée sur une mise en scène élaborée sur
place avec les participants et présentait une oeuvre publique éphémère.
L'oeuvre, réalisée par Olivier Lefebvre, artiste visuel et collaborateur de
l'agence Promostar, était constituée de 2000 fleurs fabriquées à partir de
sacs de plastique recyclés. La production de ces fleurs a été rendue possible
grâce à la participation des bénévoles de Génération d'idées ainsi qu'aux
enfants du projet 80, ruelle de l'Avenir. Il est à noter que tous les éléments
de l'oeuvre seront remis à un organisme qui voit à la promotion de l'art
dramatique auprès des enfants.
    "L'expérience était à la fois lourde de sens et vraiment enrichissante.
Nos participants ont été enchantés", a déclaré Mélanie Joly, co-fondatrice de
Génération d'idées. "L'événement se voulait un occasion nouvelle de rencontre
pour les membres de notre génération", a ajouté Paul St-Pierre Plamondon,
co-fondateur. "Il n'y a rien de mieux pour souligner notre thème "Guerre et
Paix" que de susciter la rencontre spontanée d'individus", a résumé Stéphanie
Raymond-Bougie, co-fondatrice.
    La revue de Génération d'idées, dont le 4e numéro "Guerre et Paix", est
disponible dans plus de 100 points de vente partout à travers le Québec, dont
les détaillants Renaud Bray, Archambault et Multimag. Plusieurs textes rédigés
par la relève sur diverses questions d'affaires publiques ainsi qu'oeuvres
d'art d'artistes émergents sont disponibles en ligne au
www.generationdidees.ca.

    A propos de Génération d'idées

    Génération d'idées est une organisation à but non lucratif, indépendante
et non partisane dont la mission est d'offrir à la relève un espace dans
lequel elle peut contribuer activement à l'avancement de notre société. Animé
par la conviction de l'importance pour la relève d'investir le débat public,
Génération d'idées se veut donc un incubateur d'idées porteuses pour l'avenir
de notre société et un porte-voix qui les exprime au nom de nos membres au
sein du débat public.

    (*)Une photo officielle sera diffusée sur fil de presse au cours de la
    journée

    
    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
    




Renseignements :

Renseignements: Leidy Ojeda, (514) 554-2493

Profil de l'entreprise

Génération d'idées

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.