Géatan Bussières c. Sainte-Brigitte-de-Laval - Un congédiement non fondé selon la CRT

QUÉBEC, le 27 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Après 32 jours d'audience et 3 mois de délibération, la juge administrative de la Commission des relations du travail (CRT), Me Myriam Bédard a rendu sa décision dans la cause Gaétan Bussières c. Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval. Cette dernière a été reconnue coupable d'harcèlement et de congédiement injustifié à l'égard de M. Bussières qui a occupé, de 2005 à février 2014, le poste de directeur général de la municipalité. M. Bussières poursuivait la Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval pour harcèlement et congédiement injustifié

« Je suis grandement soulagé que la CRT ait reconnu mes compétences et la qualité de mon travail comme directeur général de Sainte-Brigitte-de-Laval», exprime M. Gaétan Bussières, CPA, CMA. « Ce jugement vient atténuer les dommages causés à ma réputation par ce congédiement injustifié. La décision de la CRT témoigne de mon engagement envers Sainte-Brigitte-de-Laval et ses citoyens. Ainsi, il est maintenant possible pour moi  de fermer un chapitre difficile de ma vie personnelle et professionnelle », ajoute-t-il.

Cette décision vient rétablir les faits et prouve que M. Bussières a toujours exercé ses fonctions de directeur général de la ville de Sainte-Brigitte-de-Laval avec rigueur et honnêteté pour le bien des citoyens. La décision de la CRT vient confirmer que le conseil municipal a congédié M. Bussières à tort. « Il est regrettable que des motivations n'ayant aucun lien avec mes fonctions professionnelles ou la qualité de mon travail soient à l'origine d'une telle situation. J'ai été victime d'acharnement personnel visant à atteindre ma réputation et ma crédibilité », explique M. Bussières.

À la lumière de la décision rendue par la CRT, M. Gaétan Bussières souhaite que les citoyens de Sainte-Brigitte-de-Laval réalisent qu'il a toujours appliqué les plus hauts standards de gestion et qu'il a administré la municipalité selon les normes d'éthique les plus élevées. « Les citoyens récoltent malheureusement le prix de l'acharnement du Conseil municipal à mon égard. C'est une situation désolante », lance l'ex-directeur général de Sainte-Brigitte-de-Laval.

La suite pour le gestionnaire Gaétan Bussières

Comptable de formation, M. Gaétan Bussières a obtenu son titre de CPA, CMA de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec après avoir obtenu son baccalauréat en administration des affaires à l'Université Laval. Il est également membre de l'Ordre des comptables professionnels accrédités du Québec et de l'Ordre des administrateurs agréés du Québec. M. Bussières entend poursuivre ses objectifs de carrière comme gestionnaire. Il est actuellement directeur des finances et du greffe et secrétaire-trésorier adjoint d'une municipalité de la région de Québec.

« Dans le cadre de mes fonctions, j'ai toujours travaillé avec rigueur et intérêt pour la municipalité. Je me suis toujours appliqué à collaborer avec tous les individus liés à l'accomplissement de mon travail», explique M. Bussières.

Remerciements

Gaétan Bussières est très reconnaissant du soutien inconditionnel de sa conjointe et de ses enfants. Il considère que, sans leur appui, cette épreuve aurait été encore plus difficile. « Je remercie les gens qui m'ont soutenu dont particulièrement ma famille, mes amis et mes collègues de travail qui ont toujours saisi l'importance, pour moi, de rétablir les faits qui ont causé, à tort, dommage à ma réputation. », conclut-il.

 

SOURCE M. Gaétan Bussières, CPA, CMA

Bas de vignette : "M. Gaétan Bussières, CPA, CMA (Groupe CNW/M. Gaétan Bussières, CPA, CMA)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150727_C4592_PHOTO_FR_459731.jpg

Renseignements : Pierre-Thomas Choquette, Conseiller principal, Relations publiques, Hill+Knowlton Stratégies, Téléphone : 418 425-0985, Cellulaire : 418 265-5750, Courriel : pierre-thomas.choquette@hkstrategies.ca

Profil de l'entreprise

M. Gaétan Bussières, CPA, CMA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.