GE Healthcare présente des données de phase 2 positives avec le Flutemetamol
- Le programme de phase 3 est désormais entamé

TORONTO, le 12 avr. /CNW/ - GE Healthcare va aujourd'hui présenter les résultats de son étude de phase 2 multicentre du Flutemetamol lors de la 4e Réunion annuelle de l'imagerie à l'amyloïde humaine (HAI) à Toronto, au Canada. Le Flutemetamol est un agent d'imagerie pour la tomographie par émission de positons (PET), en cours de développement par GE Healthcare, dans le domaine de l'imagerie cérébrale.

L'objectif de l'étude de phase 2 était d'enquêter sur l'efficacité du Flutemetamol dans la différenciation entre des patients souffrant d'une maladie d'Alzheimer (AD) cliniquement probable et des volontaires sains sans déficience cognitive (HV). Dans cette étude, les sujets à forte probabilité d'amyloïde (27 patients AD) et ceux à faible probabilité d'amyloïde (25 sujets sains) ont subi une imagerie PET au Flutemetamol. Cinq lecteurs d'image indépendants ne connaissant pas le diagnostic du patient devait décider séparément si l'image du sujet était normale ou anormale. L'exactitude des évaluations d'image a été déterminée par une comparaison avec le diagnostic de chaque sujet. De plus, 20 sujets souffrant d'un trouble de la mémoire appelé trouble léger de la cognition (TLC), qui peut représenter une forme précoce d'AD, ont participé et ont été imagés au Flutemetamol.

"La disponibilité d'un outil tel que le (18F) Flutemetamol pour identifier l'amyloïde dans la vie pourrait apporter des bienfaits considérables au domaine de la maladie d'Alzheimer", a expliqué William E. Klunk, M.D., Ph.D., professeur de psychiatrie et de neurologie à l'Université de Pittsburgh. "Une focalisation plus importante sur le diagnostic précoce de cette maladie dévastatrice et sur l'imagerie PET peuvent contribuer aux connaissances du médecin alors que nous nous efforçons de faire progresser de nouveaux traitements et régimes de gestion pour nos patients."

Le programme d'essais de phase 3 du Flutemetamol est une série d'études multicentres qui comprend les patients consentant à une biopsie cérébrale ou à des tests post-mortem visant à déterminer le degré d'association entre la détection par imagerie et les résultats hispathologiques, ainsi que des patients souffrant de TLC pouvant progresser vers l'AD. Les essais ont d'ores et déjà été entamés puisque le recrutement et l'imagerie de patients ont déjà été lancés dans plusieurs sites aux États-Unis et en Europe.

À propos de GE Healthcare

GE Healthcare offre des technologies et services médicaux transformationnels qui créent une nouvelle ère de soins destinés aux patients. Notre vaste savoir-faire en technologies d'imagerie médicale et d'informatique, de diagnostics médicaux, de systèmes de surveillance des patients, de découverte de médicaments, de production biopharmaceutique, de services d'amélioration de la performance et de solutions de performance aident nos clients à offrir de meilleurs soins à un plus grand nombre de gens dans le monde entier, et ce, à un coût moins élevé. De plus, nous formons des partenariats avec des chefs de file en matière de santé, nous efforçant d'exploiter le changement de politique globale nécessaire à la réalisation d'un passage réussi vers des systèmes de santé durables.

Dans le cadre de notre vision d'une "imagination saine" (healthymagination) pour l'avenir, nous invitons le monde entier à se joindre à notre aventure alors que nous continuons à mettre au point des innovations axées sur la réduction des coûts et l'amélioration de l'accès aux soins, ainsi que de leur qualité et de leur efficacité dans le monde entier. Société sise au Royaume-Uni, GE Healthcare est une division de General Electric Company (NYSE : GE) dont le chiffre d'affaires totalise 17 milliards USD. À l'échelle mondiale, les effectifs de GE Healthcare s'élèvent à plus de 46 000 personnes dévouées à servir les professionnels de la santé et leurs patients dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations sur GE Healthcare, consultez notre site Web, http://www.gehealthcare.com.

SOURCE GE HEALTHCARE

Renseignements : Renseignements: Nicole Nixon, JFK Communications, Inc. pour GE Healthcare, (609) 514-5117, nnixon@jfkhealth.com

Profil de l'entreprise

GE HEALTHCARE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.