Gaz Métro stimule la flamme entrepreneuriale

QUÉBEC, le 24 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Gaz Métro et le Concours québécois en entrepreneuriat (CQE) s'unissent à nouveau pour stimuler la flamme entrepreneuriale du Québec. Partenaire majeur du CQE depuis 2010, Gaz Métro s'associe, pour les 17e et 18e éditions, à la catégorie « Exploitation, transformation, production » et au Prix du public Gaz Métro propulsé par Vidéotron Service affaires, tout en appuyant le projet Valoris qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales en milieux défavorisés.

Depuis plus de 55 ans, Gaz Métro distribue dans plusieurs régions du Québec une énergie qui contribue à la croissance des entreprises d'ici. C'est donc tout naturel de soutenir l'entrepreneuriat québécois comme source de développement de notre société. « Nous avons beaucoup de respect et d'admiration pour les entrepreneurs qui participent à l'essor économique du Québec. Nous souhaitons saluer leur sens de l'innovation et leur créativité par notre soutien au Concours québécois en entrepreneuriat », mentionne Sophie Brochu, présidente et chef de la direction de Gaz Métro. Cette année, Gaz Métro s'associe également au projet Valoris afin d'encourager la réalisation de projets entrepreneuriaux dans les écoles primaires et secondaires du Québec situées en milieu défavorisé. Le projet Valoris favorise la persévérance scolaire grâce au développement de qualités entrepreneuriales telles que le leadership, la confiance en soi et la créativité, des qualités décisives dans la réussite d'un parcours académique.

« Citoyen corporatif engagé au niveau social et économique du Québec, Gaz Métro contribue activement avec nous à inspirer le désir d'entreprendre » ajoute Mme Manon Théberge, présidente-directrice générale du CQE. Rappelons que le Concours québécois en entrepreneuriat mobilise la force des réseaux pédagogiques, économiques et sociaux dans les 17 régions du Québec, et récolte ainsi 4000 nouveaux projets réalisés par 50 000 personnes par année! Unique en son genre, il fait rayonner les nouvelles entreprises en démarrage et les initiatives entrepreneuriales en milieu scolaire, du primaire à l'université! Quelque 700 000 $ sont remis en prix aux échelons local, régional et national, culminant avec le Gala des Grands Prix Desjardins le 18 juin 2015 à Québec. Date limite d'inscription : 16 mars 2015, 16h.

Gaz Métro en bref
Comptant plus de 6 milliards de dollars d'actifs, Gaz Métro est un important distributeur d'énergie. Principale entreprise de distribution de gaz naturel au Québec, elle y exploite un réseau de conduites souterraines de plus de 10 000 km qui dessert 300 municipalités et rejoint plus de 195 000 clients. Gaz Métro est aussi présente au Vermont où elle dessert plus de 305 000 clients. Elle y est active sur le marché de la production d'électricité et celui de la distribution d'électricité et de gaz naturel. Gaz Métro s'implique dans le développement et l'exploitation de projets énergétiques porteurs et novateurs tels que la production d'énergie éolienne, l'utilisation du gaz naturel comme carburant dans le transport et la valorisation du biométhane. Gaz Métro est un joueur clé du secteur énergétique qui prend les devants pour répondre aux besoins de ses clients, des régions et municipalités, des organismes communautaires et des collectivités, en plus de répondre aux attentes de ses associés (Gaz Métro inc. et Valener) et de ses employés.

À propos du Concours québécois en entrepreneuriat
Inspirer le désir d'entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère est notre mission. Elle se réalise grâce à l'engagement financier de partenaires visionnaires comme le Mouvement Desjardins, partenaire présentateur, le gouvernement du Québec, partenaire en titre, le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, le ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, le Secrétariat à la jeunesse, le Secrétariat à la condition féminine, le Journal Les Affaires, Vidéotron Service Affaires, la Caisse de dépôt et placement du Québec, Gaz Métro, l'Ordre des CPA du Québec, Saputo et Ingenio, filiale de Loto-Québec.

 

SOURCE Concours québécois en entrepreneuriat

Renseignements : Source CQE : Éric Darveau, directeur général adjoint, 581 307-2917, edarveau@concours-entrepreneur.org; Source Gaz Métro : Catherine Houde, 514 598-3449, communications@gazmetro.com

Profil de l'entreprise

Concours québécois en entrepreneuriat

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.