Garder l'économie de l'Ontario sur les rails

Les Libéraux ontariens accélèrent la mise en œuvre du nouveau crédit d'impôt pour la santé à domicile (aménagement du logement des personnes âgées)

PICKERING, ON, le 29 sept. 2011 /CNW/ - Le crédit d'impôt pour la santé à domicile (aménagement du logement), qui procure un soutien aux personnes âgées qui aménagent leur logement pour pouvoir y rester, sera mis en œuvre plus rapidement afin de soutenir l'emploi, a déclaré le premier ministre Dalton McGuinty.

« Lorsque la dernière récession mondiale a frappé les familles ontariennes, nous avons agi rapidement en investissant pour protéger les emplois et soutenir la vigueur de notre économie, a expliqué Dalton McGuinty. Aujourd'hui, nous allons de l'avant avec la prochaine étape de notre plan en mettant en œuvre plus rapidement que prévu le crédit d'impôt pour la santé à domicile (aménagement du logement) qui aidera les personnes âgées et créera des emplois. »

À l'occasion d'une table ronde avec des personnes âgées, le premier ministre McGuinty a annoncé que le nouveau crédit d'impôt pour la santé à domicile (aménagement du logement) sera mis en œuvre plus rapidement — à partir du 1er octobre 2011 pour les rénovations domiciliaires.

En créant une demande immédiate pour les travailleurs qualifiés et les activités manufacturières, le crédit contribuera à créer des emplois pour les petites entreprises dans le secteur de la rénovation. Notre crédit prend exemple sur la réussite du crédit d'impôt fédéral pour la rénovation domiciliaire qui a contribué à injecter des milliards de dollars dans l'économie canadienne et à créer des emplois. En instaurant le crédit d'impôt pour la santé à domicile (aménagement du logement), nous obtiendrons les mêmes résultats positifs en Ontario.

Le crédit s'applique aux aménagements visant à aider une personne âgée à rester indépendante et en sécurité dans son domicile, comme l'installation d'une rampe, d'une main courante ou d'un monte-escalier électrique. Il sera équivalent à 15 % jusqu'à concurrence de 10 000 $ de dépenses engagés par année pour des travaux au logement — et il pourra être demandé par les personnes âgées ou par un particulier qui loge chez lui un parent âgé.

« Nos personnes âg��es ont travaillé sans relâche pour bâtir la province dont nous profitons aujourd'hui, de dire le premier ministre McGuinty. C'est à présent à nous de faire notre part afin de les aider à garder leur indépendance dans leur maison et de leur procurer les services et les soutiens dont elles ont besoin tout en soutenant notre économie et en créant des emplois. »

Une économie forte nous permet de procurer les soins de santé et les services de qualité dont nos personnes âgées ont besoin. Les Libéraux ontariens ont maintenu l'économie de la province sur les rails depuis la récession mondiale en créant presque 300 000 emplois à temps plein, en protégeant les emplois dans le secteur de l'automobile, et en bâtissant une économie axée sur l'énergie propre. Le plan d'action libéral vise à faire avancer l'Ontario dans la bonne direction.

Les Conservateurs de M. Hudak proposent 14 milliards de dollars de ristournes et réductions de taxes non financées qui entraineront des coupes profondes dans nos écoles et hôpitaux. Le NPD de Mme Horwath ferait également dérailler l'Ontario en imposant le montant excessif de 9 milliards de dollars sous forme d'impôts destructeurs d'emplois.

« Nous sommes le seul parti à présenter un vrai plan qui vise à faire face à la situation périlleuse de l'économie mondiale, a conclu Dalton McGuinty. Nous continuerons à soutenir nos personnes âgées, à créer des emplois et à soutenir la vigueur de notre économie. Nous sommes résolus à  préserver tout le travail qui a été effectué jusqu'à date, pour moderniser nos écoles, nos hôpitaux et nos services, et à faire en sorte que les Ontariennes et Ontariens avancent ensemble. »

SOURCE Ontario Liberal Party

Renseignements :

Parti libéral de l'Ontario - Relations avec les médias
416 961-3800, poste 328

Profil de l'entreprise

Ontario Liberal Party

Renseignements sur cet organisme

Elections Ontario 2011

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.