Gamma-Dynacare offrira les tests des troubles du sommeil en partenariat avec OSR Médical

Site Web : www.gamma-dynacare.com

MONTRÉAL, le 21 nov. 2013 /CNW/ - Les Laboratoires médicaux Gamma-Dynacare (« Gamma-Dynacare ») et OSR Médical Inc. (« OSR ») ont annoncé aujourd'hui qu'elles ont conclu un accord de collaboration qui rendra le diagnostic des troubles du sommeil plus accessible pour les patients.

Il est bien reconnu qu'un sommeil de bonne qualité est essentiel pour un style de vie sain, tandis que le sommeil non réparateur nuit à la santé, au rendement et à la sécurité d'une personne. Il existe de nombreuses causes connues de troubles du sommeil, y compris l'apnée du sommeil, l'insomnie, le ronflement, le grincement des dents et d'autres problèmes neurologiques. Les médecins spécialisés qui dirigent OSR diagnostiquent et traitent les patients atteints de ces symptômes. OSR compte deux laboratoires du sommeil ultramodernes, situés à Montréal et à Laval, les seuls centres qui respectent les lignes directrices du Québec et sont accrédités par l'American Academy of Sleep Medicine.

En vertu du nouvel accord de collaboration, la gamme complète de services de tests des troubles du sommeil sera maintenant offerte par l'entremise du réseau de 28 centres de services aux patients de Gamma-Dynacare au Québec, offrant un meilleur accès à ces services aux patients et à leurs médecins traitants. Gamma-Dynacare offrira des services de tests de polysomnographie, de consultation et de gestion de la maladie sur ses formulaires de requête. De plus, les employés de Gamma-Dynacare pourront répondre aux questions des clients au sujet des services de médecine du sommeil et fournir des appareils de monitorage portatifs afin de tester les patients pour les troubles du sommeil dans le confort de leur domicile. OSR fera la promotion de Gamma-Dynacare en tant que son fournisseur de services de laboratoire de choix au Québec. Les parties ont l'intention de collaborer pour une durée initiale de cinq ans.

« Nous sommes très enthousiastes à l'idée qu'OSR et Gamma-Dynacare soient en union de force», a déclaré Denis Bessette, directeur commercial du Québec chez Gamma-Dynacare. « Puisque les deux entreprises s'engagent à fournir aux clients des services de santé accessibles, spécialisés et sécuritaires, tout le monde y gagnera grâce à notre collaboration. De plus, les patients auront accès à un vaste éventail de services de santé de haute qualité qui ont été entièrement conçus afin de répondre aux besoins du patient. »

Le docteur Marcel Baltzan, directeur médical des Centres de diagnostic des troubles du sommeil d'OSR Médical est aussi enthousiaste de cette collaboration. « Nos patients et leurs cliniciens profiteront d'une qualité de service inégalée de Gamma-Dynacare. Les patients de Gamma-Dynacare et leurs médecins traitants auront maintenant une accessibilité rapide à la médecine du sommeil de haute qualité . »

À propos d'OSR Médical

Fondée en 1998 et établie au Québec, OSR Médical (www.osrmedical.com) est reconnue comme chef de file de l'industrie en matière de services de médecine du sommeil. Dirigée par des médecins diplômés en médecine du sommeil, OSR exploite des Centres des troubles du sommeil à Montréal et à Laval, où les patients souffrant de troubles du sommeil reçoivent des soins de première qualité. Depuis 2007, les Centres des troubles du sommeil d'OSR Médical sont accrédités par l'American Academy of Sleep Medicine.

À propos des Laboratoires médicaux Gamma-Dynacare

Renseigner.  Influencer des vies.  Soigner les gens.  En se vouant à cette mission, les Laboratoires médicaux Gamma-Dynacare concrétiseront leur vision, qui consiste à exercer un rôle de chef de file respecté dans la transformation de la gestion des données et des services de laboratoire en solutions visant à améliorer la santé et le bien-être des patients et le système de soins de santé canadien.

Gamma-Dynacare est l'un des fournisseurs de services et de solutions de laboratoire les plus importants et les plus respectés au Canada, est au service des Canadiens depuis plus de 50 ans.  Gamma-Dynacare, une société dont le siège social est situé à Brampton, en Ontario, exploite des laboratoires en Ontario (Brampton, Bowmanville, London, Ottawa et Thunder Bay), au Québec (Saint-Laurent et Laval), au Manitoba (Winnipeg) et en Alberta (Edmonton).

De plus, Gamma-Dynacare exploite plus de 200 centres de services aux patients en Ontario, au Québec, au Manitoba, en Saskatchewan et en Alberta. Les 2400 employés compétents et dévoués de Gamma-Dynacare effectuent 50 millions de tests chaque année, jouant un rôle clé dans la prévention, le diagnostic et le traitement de la maladie chez les patients.

SOURCE : Laboratoires médicaux Gamma-Dynacare

Renseignements :

Scott Hickey, vice-président, planification stratégique et communications, Laboratoires médicaux Gamma-Dynacare, Tél. : 905 790-3515 ou 1 866 790-3515, poste  5381
Courriel : HickeyS@gamma-dynacare.com; ou Hélène Tomlinson, présidente
Tomlinson & Associés, Tél. : 514 285 1150, Courriel : h.tomlinson@petcommunication.ca

Profil de l'entreprise

Laboratoires médicaux Gamma-Dynacare

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.