Gallant Capital Markets, première société de change à obtenir une licence et à être réglementée par la commission des services financiers des Îles Vierges britanniques

TORTOLA, Îles Vierges britanniques, le 8 juin 2011 /CNW/ - Gallant Capital Markets (Gallant) annonce aujourd'hui que la commission des services financiers des Îles Vierges britanniques (BVIFSC) a approuvé sa demande de licence d'investissement commercial. Cette licence permet à Gallant d'agir en tant que contrepartiste en matière d'investissement. L'octroi de cette licence par la commission des services financiers (FSC) des Îles Vierges britanniques (BVI) est à noter car Gallant est la première et la seule société de change établie dans les Îles Vierges britanniques à être autorisée et réglementée par la commission des services financiers en vertu de la loi Investment Business Act (SIBA) de 2010. Cette loi constitue le nouveau cadre réglementaire des activités d'investissement dans les Îles Vierges britanniques.

L'importance croissante des Îles Vierges britanniques en tant que centre financier a été reflétée par son classement dans le dernier classement des centres financiers mondiaux (Global Financial Centres Index - GFCI). Les Îles Vierges britanniques étaient le seul centre financier dont le classement GFCI s'est amélioré. Cette amélioration va à l'encontre de la tendance à la baisse qui a affecté tous les autres paradis fiscaux suite à la crise financière de 2008. Il est aussi important de noter que le Fonds Monétaire International a indiqué en octobre 2010 que les recettes budgétaires des Îles Vierges britanniques sont restées stables depuis 2008. Le même rapport du FMI a aussi souligné la complète coopération de la commission des services financiers des Îles Vierges britanniques en matière de partage international des informations.

En obtenant une licence d'investissement en tant que contrepartiste, Gallant ajoute une autre activité à sa gamme importante de produits et de services et se différencie encore plus de la concurrence. Gallant offre désormais ses services dans un cadre réglementé et poursuit son objectif d'expansion de sa gamme de produits et de services à l'intention de sa clientèle mondiale.

« Devenir la première entreprise à obtenir une licence d'investissement commercial de la commission des services financiers des Îles Vierges britanniques représente le franchissement d'une étape très importante pour notre société. Cela symbolise notre détermination à servir nos clients dans le monde entier et consolide nos efforts constants d'élargissement de notre gamme de produits et de services », déclare Salvatore Buccellato, président et chef de la direction de Gallant Capital Markets.

La commission des services financiers des Îles Vierges britanniques est l'organisme de réglementation de toutes les sociétés de service financier en activité dans ce territoire. Très respecté, cet organisme réglemente tous les services financiers se déroulant dans les Îles Vierges britanniques et contrôle la conformité aux normes et aux meilleures pratiques internationales en matière d'activité financière.

À propos de Gallant Capital Markets (https://www.gcmfx.com/index.php)

Gallant Capital Markets est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de technologies et de services dans le secteur du marché de change. Gallant propose à sa clientèle des produits fiables et des services de qualité. Le système de gestion des commandes (OMS) de Gallant est la clé de sa technologie « straight through processing » utilisée dans ses plates-formes transactionnelles. Gallant propose des transactions à partir des plates-formes suivantes : MetaTrader 4, MetaTrader 5 et Mirror Trader.

Les célèbres programmes de partenariat de Gallant sont idéaux pour les courtiers de présentation, les solutions de gestion de fonds et les services en marque blanche.

No de licence en vertu de la Securities and Investment Business Act : SIBA/L/11/0964

SOURCE Gallant Capital Markets

Simon Grunfeld, +1-284-494-5333, simon@gcmfx.com