Futuremed et Cardinal Health Canada Inc. - Rapport sur le progrès enregistré dans le procès de révision de l'offre d'achat mené par le Bureau de la concurrence

TORONTO, le 25 nov. 2011 /CNW/ - Futuremed Healthcare Products Corporation ("Futuremed") (TSX: FMD) et Cardinal Health Canada Inc. ("Cardinal Health Canada"), une filiale en propriété exclusive de Cardinal Health, Inc. (NYSE: CAH), ont rapporté des progrès dans le procès de révision de l'offre d'achat du Futuremed par Cardinal Health Canada, mené par le Bureau de la concurrence en vertu de la Loi sur la concurrence du Canada.

Cardinal Health Canada et Futuremed ont déposé un préavis de fusionnement avec le Bureau de la concurrence et ont récemment reçu des Demandes de renseignements supplémentaires de la part de ce dernier, afin que la révision de l'offre d'achat puisse être finalisée. Ces demandes n'étaient pas inattendues et les deux compagnies, Futuremed et Cardinal Health Canada, continueront de coopérer avec le Bureau de la concurrence durant le procès de révision.

L'offre soumise par Cardinal Health Canada est assujettie aux conditions stipulées en détail dans l'Offre, y compris à celle selon laquelle un minimum de 66 2/3% des actions ordinaires en circulation de Futuremed doivent être déposées dans l'Offre. La transaction est également assujettie à la réception des approbations réglementaires en vertu de la Loi sur la concurrence. Les détails de l'offre sont mis à disposition au moyen d'une offre publique d'achat et une circulaire de la Direction de Futuremed, les deux documents datés du 14 novembre 2011. Ces documents ont été envoyés aux actionnaires de Futuremed et téléchargés en ligne au www.sedar.com.

À propos de Cardinal Health Canada

Cardinal Health Canada a son siège social à Toronto, Canada, avec sept centres de distribution dans tout le pays. Il distribue des produits médicaux et chirurgicaux aux dispensateurs de soins dans tout le système de soins de santé canadien. C'est une filiale en propriété exclusive de Cardinal Health, Inc.

Avec son siège social à Dublin, Ohio, Cardinal Health, Inc. (NYSE: CAH) est une société de services de soins de santé d'une valeur de 103 milliards de dollars qui s'attache à améliorer le rapport coût-efficacité des soins de santé. En tant qu'entreprise support en soins de santé, Cardinal Health aide les pharmacies, les hôpitaux, les centres de chirurgie d'un jour, et les cabinets de médecin à se concentrer sur les soins du patient tout en réduisant les coûts, en augmentant l'efficacité et en améliorant la qualité. Cardinal Health constitue un lien essentiel dans la chaîne de dispense des soins de santé en fournissant des produits pharmaceutiques et médicaux dans plus de 60 000 endroits chaque jour. La société est également un fabricant prépondérant en produits médicaux et chirurgicaux, dont les gants, les appareils chirurgicaux et les produits de gestion de fluides. De plus, la société soutient l'industrie croissante du diagnostic en fournissant des produits médicaux aux laboratoires cliniques et en mettant en œuvre le plus grand réseau au pays de radiopharmacies qui dispensent des produits pour favoriser le diagnostic précoce et le traitement de la maladie. 19e au classement Fortune 500, Cardinal Health emploie plus de 30 000 personnes dans le monde entier. Des informations supplémentaires sur la société peuvent être consultées sur cardinalhealth.com et à @CardinalHealth sur Twitter.

À propos de Futuremed

Futuremed est un distributeur, chef de file au Canada, en matériel infirmier à domicile, et en fournitures et équipement spécialisés pour le secteur à croissance continue des installations hospitalières. Les produits Futuremed sont vendus au Québec sous la marque Dismed. Les actions ordinaires de Futuremed sont échangées à la Bourse de Toronto sous le symbole FMD. Des informations supplémentaires peuvent être consultées au www.futuremed.ca.

Énoncés prévisionnels

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prévisionnels qui traitent, entre autres, de l'offre soumise par Cardinal Health Canada, des conditions de cette offre et de la coopération avec le Bureau de la concurrence durant le procès de révision en cours. Ces déclarations ne garantissent pas le rendement futur et comportent des risques et incertitudes qui sont difficiles à prédire et/ou hors du contrôle de la Société. Les énoncés prévisionnels sont nécessairement assujettis à de nombreux facteurs qui peuvent entraîner une différence importante entre les résultats réels et ceux qu'impliquaient les attentes suggérées par de tels énoncés. Parmi ces facteurs figurent ceux se retrouvant dans d'autres documents publiques. En plus, ces énoncés prévisionnels se rapportent à la date à laquelle ils ont été faits. La Société rejette toute intention ou toute obligation de réviser ou de mettre à jour les énoncés prévisionnels sur la base de toute nouvelle information ou tout nouvel événement pouvant survenir. Pour plus de renseignements concernant ces risques et incertitudes, veuillez consulter les documents publiques disponibles au : www.sedar.com.

SOURCE Cardinal Health Canada Inc.

Renseignements :

Investisseurs Futuremed et média: Raymond Stone de Futuremed, +1-905-761-0068 X2224, Raymond@Fmed.com; Média au Canada:  Don Cere, +1-905-417-3193, Don.Cere@cardinalhealth.ca; Investisseurs de Cardinal Health:  Matthew Blake, +1-614-757-3996, matthew.black@cardinalhealth.com; Média aux É-U:  Debbie Mitchell, +1-614-757-6225, Debbie.mitchell@cardinalhealth.com

Profil de l'entreprise

Cardinal Health Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme

Futuremed Healthcare Products Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.