Future Shop offre le nouveau téléviseur Cinema 3D de LG partout au pays

Future Shop et LG s'associent pour célébrer le premier anniversaire de la technologie de télévision 3D au Canada.

Points saillants

1. Future Shop célèbre le premier anniversaire de la télévision 3D au Canada en annonçant la venue de la technologie 3D de prochaine génération : le téléviseur Cinema 3DTM de LG.
  2. Le téléviseur Cinema 3DTM de LG recrée l'expérience de visionnement 3D d'une salle de cinéma. Les lunettes sont légères, confortables et abordables, les images claires et lumineuses et l'angle de vue très large. Les étourdissements et la fatigue oculaire qui surviennent souvent avec les téléviseurs 3D traditionnels sont pratiquement éliminés.
  3. Les lunettes Cinema 3DTM sont sans scintillement, ne contiennent aucune pièce électrique, ne produisent pas d'ondes électromagnétiques et n'ont pas besoin d'être rechargées, ce qui donne aux consommateurs un plus grand choix au moment de l'achat d'un téléviseur 3D.

BURNABY, C.-B., le 1er avril /CNW/ - Aujourd'hui, Future Shop, le détaillant de produits électroniques en magasin et en ligne le plus important au pays, célèbre le premier anniversaire de l'arrivée de la télévision 3D au pays en annonçant le lancement de la technologie 3D de prochaine génération : le téléviseur Cinema 3DTM de LG. Le téléviseur Cinema 3DTM de LG recrée l'expérience de visionnement 3D d'une salle de cinéma. Les lunettes sont légères, confortables et abordables, les images claires et lumineuses et l'angle de vue très large. Première du genre au Canada, la technologie d'écran Cinema 3D fait entrer l'expérience de visionnement dans une nouvelle ère.

« Nous sommes fiers d'offrir à notre clientèle la toute dernière technologie 3D. En collaboration avec LG, nous pouvons maintenant améliorer le divertissement 3D à la maison, déclare Todd Empey, vice-président de l'exploitation, Future Shop. Nous nous engageons sans réserve à offrir de l'équipement électronique de pointe à nos clients dans tous les départements. Et pour vous donner un exemple de notre dévouement au cinéma maison et à la technologie 3D, nous vous annonçons que 50 % des téléviseurs vendus dans les magasins Future Shop en 2011 seront dotés de fonctionnalités 3D. »

Le téléviseur Cinema 3D crée des images sans scintillement. Il n'est donc plus nécessaire de porter les lunettes à obturation traditionnelles. Cette innovation a valu au téléviseur Cinema 3D la certification Sans scintillement d'Intertek et de TÜV. Il s'agit du premier téléviseur 3D au monde à recevoir cette certification.

« LG s'associe à Future Shop pour célébrer le premier anniversaire de la venue de la télévision 3D en lançant ce tout nouveau produit au Canada, annonce fièrement Colin Bettam, vice-président, Marketing, LG Electronics Canada Inc. En produisant des images exceptionnellement fluides et claires, la technologie Cinema 3D élimine pratiquement les étourdissements et la fatigue oculaire qui surviennent souvent avec les téléviseurs 3D traditionnels. Les gens peuvent donc regarder du contenu 3D plus longtemps en tout confort. Les lunettes Cinema 3DTM ne contiennent aucune pièce électrique, ne produisent pas d'ondes électromagnétiques et n'ont jamais besoin d'être rechargées. Les gens profitent d'images d'une qualité exceptionnelle de tous les angles de la pièce. Et avec la conversion du 2D au 3D, le contenu 3D est plus que jamais à la portée de tous. »

À propos de la technologie Cinema 3D de LG
Les lunettes Cinema 3DTM utilisent une technologie 3D passive. Comme elles ne requièrent aucune source d'alimentation, elles sont plus abordables que les lunettes 3D à obturation traditionnelles et ne coûtent que quelques dollars, ce qui permet à un plus grand nombre de gens de vivre une expérience 3D intense. La technologie Cinema 3DTM de LG optimise la séparation des images pour l'œil gauche et l'œil droit. Ces images sont ensuite filtrées par les lunettes pour donner un meilleur effet 3D avec un minimum d'interférences.

Les lunettes à obturation active utilisent des objectifs ACL qui s'ouvrent et se ferment alternativement pour montrer à chaque œil une image différente. C'est ce qui produit l'effet de scintillement. Non seulement le modèle LW5600 est exempt de scintillement, mais il améliore aussi la qualité des images grâce à une mince pellicule appelée 3D Light Boost, qui recouvre l'écran et garantit que les images 3D sont d'une luminosité maximale.

Le téléviseur Cinema 3DTM de LG est offert en trois formats : 42 po (1 749,99 $), 47 po (1 899,99 $) et 55 po (2 649,99 $).

Pour plus d'information sur le téléviseur Cinema 3DTM de LG, visitez le site www.futureshop.ca.

À propos de LG Electronics, Inc.
LG a été fondée en 1995. L'entreprise est chef de file mondial dans l'électronique, l'information et les communications, avec plus de 82 000 employés travaillant dans 77 pays et un revenu annuel total de plus de 40 milliards de dollars US. LG Canada est constituée de cinq unités d'affaires : communications mobiles, électroménagers, divertissement à domicile, solutions d'affaires et climatisation commerciale. Les bureaux de l'entreprise sont situés à Toronto et à Vancouver. LG Canada garantit la fabrication de produits primés de haute qualité reconnus pour leur style et leur technologie avancée. Ces produits innovants incluent les téléphones cellulaires, les téléviseurs à écran plat, les ordinateurs portatifs et les électroménagers. Pour plus d'information, visitez le site www.lg.com/ca_fr.

À propos de Future Shop
Avec 146 magasins au Canada, dont 29 au Québec et la plus importante boutique virtuelle au pays (www.futureshop.ca), Future Shop, dont le siège social se trouve à Burnaby en Colombie-Britannique, est le plus grand détaillant en magasin et en ligne d'appareils électroniques grand public au pays. L'entreprise emploie plus de 10 000 mordus de technologie et a conçu son site web (FutureShop.ca) afin qu'il offre un vaste contenu sur les produit qu'elle vend. FutureShop.ca propose aussi un forum de discussion et un blogue techno où les néophytes et les passionnés de technologie peuvent partager et échanger librement des idées, des conseils et autres informations sur les produits électroniques (www.futureshop.ca/gotechno). En tant que fière entreprise citoyenne, Future Shop a créé des solutions de recyclage de produits électroniques usagés, appuie les initiatives bénévoles de son personnel et soutient des organismes sans but lucratif œuvrant auprès de la jeunesse locale en vue de développer son esprit d'initiative (www.futureshop.ca/futuregenerationfr).

SOURCE Future Shop

Personne-ressource pour les médias :

Thierry Lopez, directeur marketing Québec│Future Shop │tlopez@futureshop.com │514 905-7713

Facebook : http://www.facebook.com/FutureShopquebec

Future Shop