Future Shop continue d'aider les citoyens à réduire leur empreinte écologique

Les experts en produits de Future Shop sont disponibles
pour commenter les initiatives environnementales

Points saillants

1. Grâce à un certain nombre d'initiatives écologiques qui auront lieu cette année dans les magasins Future Shop de partout au pays, l'entreprise aidera les consommateurs à faire une différence pour l'environnement.
  2. Pour chaque laveuse écoénergétique vendue au cours du mois d'avril, Future Shop donnera 50 $ à la Fondation David Suzuki.
  3. Future Shop cherche constamment des moyens de recycler de façon responsable les produits en fin de cycle de vie, ce qui a permis d'éviter l'envoi de 300 000 lb (130 000 kg) de produits électroniques vers les sites d'enfouissement depuis 2008.

BURNABY, C.-B., le 19 avril /CNW/ - Future Shop, le détaillant de produits électroniques en magasin et en ligne le plus important au Canada, est fier d'annoncer le succès continu de ses initiatives écologiques implantées dans le cadre de son engagement à faire une différence pour l'environnement.

Pour chaque laveuse écoénergétique vendue au cours du mois d'avril, Future Shop donnera 50 $ à la Fondation David Suzuki. Parmi les autres initiatives écologiques, notons le programme « Échangez votre téléphone », dans le cadre duquel les clients reçoivent une carte-cadeau Future Shop en échange de leur ancien téléphone cellulaire, et le programme « Échangez et économisez », dans le cadre duquel les clients peuvent recycler leurs DVD et recevoir un coupon de 5 $ applicable à l'achat d'un des 150 titres Blu-ray sélectionnés et profiter de divers rabais à l'achat de produits de cinéma maison homologués ENERGY STAR. En plus d'offrir des solutions écologiques simples efficaces à ses clients, Future Shop a également créé un outil de formation pour aider l'ensemble de son personnel à adopter des comportements écologiques au travail.

« Future Shop cherche constamment des moyens pour que les produits en fin de cycle de vie soient traités de façon responsable et recyclés dans le processus de fabrication au lieu d'être envoyés directement aux sites d'enfouissement », explique Todd Empey, vice-président de l'exploitation, Future Shop. « Depuis 2008, nous avons amassé plus de 300 000 lb de produits électroniques pour le recyclage, et ce n'est qu'un début, car Future Shop a une vision à plus grande échelle. »

Qui :   Experts en produits de Future Shop
        Quoi :   Possibilités d'entrevue pour discuter de la Fondation David Suzuki, des programmes « Échangez votre téléphone » et « Échangez et économisez », des rabais ENERGY STAR et des outils de formation sur les comportements écologiques au travail.
        Où :   Magasins Future Shop de partout au Canada - Communiquez avec le service des relations avec les médias pour planifier une entrevue : 514 905--7713 ou tlopez@futureshop.com.
        Quand :   Du 19 au 21 avril 2011

« Il n'est pas difficile de prendre des décisions de consommation écologiques », explique Lindsay Coulter, rédactrice de blogue pour la Fondation David Suzuki. « Lorsque vous changez vos électroménagers, choisissez ceux homologués ENERGY STAR. Vous pourrez ainsi commencer à réduire votre consommation d'énergie et votre empreinte écologique grâce à une simple décision. »

Future Shop prend les mesures nécessaires pour que des pratiques durables soient adoptées par l'ensemble de son personnel, et continue à informer les clients sur l'importance de choisir les produits répondant le mieux à leur style de vie afin de réduire l'empreinte écologique de leur famille.

Pour en apprendre davantage sur les initiatives écologiques de Future Shop, visitez le site www.futureshop.ca/vert

À propos de Future Shop
Avec 146 magasins au Canada, dont 29 au Québec et la plus importante boutique virtuelle au pays (www.futureshop.ca), Future Shop, dont le siège social se trouve à Burnaby en Colombie-Britannique, est le plus grand détaillant en magasin et en ligne d'appareils électroniques grand public au pays. L'entreprise emploie plus de 10 000 mordus de technologie et a conçu son site web (FutureShop.ca) afin qu'il offre un contenu incomparable sur les produit qu'elle vend. FutureShop.ca propose aussi un forum de discussion et un blogue techno où les néophytes et les passionnés de technologie peuvent partager et échanger librement des idées, des conseils et autres informations sur les produits électroniques (www.futureshop.ca/gotechno). En tant que fière entreprise citoyenne, Future Shop a créé des solutions de recyclage de produits électroniques usagés, appuie les initiatives bénévoles de son personnel et soutient des organismes sans but lucratif œuvrant auprès de la jeunesse locale en vue de développer son esprit d'initiative (www.futureshop.ca/futuregenerationfr).

SOURCE Future Shop

Media contact:
Elliott Chun, Communications Manager │Future Shop │echun@futureshop.com │604.412.1764
Press room: www.futureshop.ca/media
Facebook: http://www.facebook.com/FutureShop