Fusion de fonds du Groupe Investors approuvée par les porteurs de titres

WINNIPEG, le 23 juin 2015 /CNW/ - Lors d'une assemblée tenue aujourd'hui, les porteurs de titres ont approuvé la fusion du Fonds du marché monétaire ProfilMC (fonds fusionné) avec la Catégorie Marché monétaire canadien Investors1 (fonds prorogé). La fusion approuvée devrait avoir lieu le 26 juin 2015, après la fermeture des bureaux.

La fusion approuvée devrait être avantageuse pour les porteurs de titres du fonds fusionné, car le fonds prorogé est nettement plus gros que le fonds fusionné, ce qui pourrait rendre la gestion de son portefeuille de placements plus efficace et éliminer un certain nombre de dépenses en double.

Le but du présent document n'est pas d'inciter le lecteur à acheter des titres. Les fonds communs de placement sont exclusivement vendus au moyen de prospectus. Vous êtes prié de lire le prospectus des fonds communs de placement, y compris de ceux dans lesquels des placements pourraient être faits dans le cadre du Programme de gestion de l'actif Profil avant d'investir. Des commissions de vente, des commissions de service, des frais de gestion et d'autres frais peuvent être associés au placement dans des fonds communs de placement. Les fonds communs de placement ne sont pas des placements garantis, leur valeur fluctue régulièrement et le rendement passé n'est pas garant du rendement futur. Les titres de fonds communs de placement ne sont pas couverts par la Société d'assurance-dépôts du Canada ni par un autre assureur de dépôts gouvernemental. Il n'est pas garanti que le fonds pourra maintenir sa valeur liquidative, ni que le montant total de votre placement vous sera remboursé. Le rendement passé n'est pas garant du rendement futur. Les Fonds du Groupe Investors sont distribués partout au Canada par les Services Financiers Groupe Investors Inc. (au Québec, cabinet de services financiers) et Valeurs mobilières Groupe Investors Inc. (au Québec, cabinet en planification financière).

Fondé en 1926, le Groupe Investors est un chef de file au Canada dans la prestation de solutions financières personnalisées par l'entremise d'un réseau comptant plus de 5 100 conseillers partout au pays. Outre sa famille exclusive de fonds communs de placement et d'autres instruments de placement, le Groupe Investors offre une gamme étendue de produits d'assurance, des valeurs mobilières, des prêts hypothécaires et d'autres services financiers. Le Groupe Investors fait partie du groupe d'entreprises de la Société financière IGM Inc. (TSX : IGM). La Société financière IGM est l'une des principales sociétés de services financiers au Canada et gérait un actif total de plus de 148 milliards de dollars au 31 mai 2015.

-----------------------------
1 Ce fonds commun de placement est une catégorie de titres émise par la Société de fonds Groupe Investors Inc.MC

MC Marque de commerce de Société financière IGM Inc., utilisée sous licence par ses filiales.

SOURCE Groupe Investors Inc.

Renseignements : Alida Alepian, Capital-Image, 514-739-1188, poste 239, aalepian@capital-image.com; Ron Arnst, Relations avec les médias, 204-956-3364, ron.arnst@igmfinancial.com

LIENS CONNEXES