Fusepoint est conforme aux Normes de sécurité du secteur des cartes de paiement



    L'entreprise devient l'un des premiers fournisseurs de services
    d'infogérance au Canada à obtenir la rigoureuse certification de
    1er niveau du Programme de sécurité des renseignements concernant les
    titulaires de carte de Visa

    TORONTO, le 28 nov. /CNW/ - Fusepoint Managed Services, un chef de file
parmi les fournisseurs de services d'infogérance, a annoncé aujourd'hui
qu'elle se conformait aux Normes de sécurité des données du secteur des cartes
de paiement (SCP), comme cela a été confirmé dans le cadre du Programme de
sécurité des renseignements sur les titulaires de carte de Visa Fusepoint
devient ainsi l'un des premiers fournisseurs de services d'infogérance au
Canada possédant cette certification.
    Les Normes de sécurité du SCP sont des normes de protection dont s'est
doté le secteur des cartes de paiement pour sécuriser les renseignements
concernant les titulaires de carte de crédit, quel que soit l'endroit où ces
renseignements sont gardés. Les normes en question s'adressent aux entreprises
qui emmagasinent, traitent ou transmettent ces renseignements et décrivent les
étapes que les marchands et les fournisseurs de services doivent suivre pour
s'y conformer. La non-conformité peut être coûteuse, car les entreprises qui
ne répondent pas aux 12 exigences du SCP courent le risque de ne pas pouvoir
faire affaires avec les grandes sociétés émettrices de cartes de crédit,
notamment Visa, MasterCard et American Express.
    Pour se conformer aux normes du SCP, les entreprises doivent faire la
preuve qu'elles prennent un large éventail de mesures de protection des
données. Les précautions vont de ce qui devrait être la norme pour la plupart
des entreprises, soit l'installation et la maintenance d'un coupe-feu et la
mise à jour régulière d'un antivirus, aux activités plus spécialisées de suivi
de réseau, de surveillance et de mise à l'essai de l'infrastructure de
sécurité. Fusepoint a collaboré à la vérification de conformité dans le cadre
du Programme de sécurité des renseignements sur les titulaires de carte de
Visa.
    "Nombre des exigences informatiques énoncées dans les Normes de sécurité
du SCP sont tout simplement de bonnes habitudes d'affaires qui protègent les
clients, la réputation et les résultats d'une entreprise, affirme George
Kerns, président et chef de la direction de Fusepoint. Fusepoint adopte une
attitude préventive à l'égard de tout ce qui concerne la conformité. Nos
clients peuvent maintenant avoir l'esprit tranquille en sachant que nous les
aidons à répondre aux normes et à réduire au minimum les risques liés à leur
entreprise, ce qui leur permet de se concentrer sur leurs activités
essentielles."
    Fusepoint a atteint le plus haut niveau de conformité aux normes du SCP
s'adressant aux fournisseurs de services aux marchands de première catégorie
(les détaillants qui traitent plus de six millions de transactions par année),
qui font généralement appel à un fournisseur de services d'infogérance pour
s'assurer de la sécurité de l'infrastructure qui traite les renseignements
relatifs aux cartes de crédit.
    "En tant que chef de file parmi les fournisseurs de solutions de paiement
automatisé au secteur nord-américain du stationnement payant, Digital Payment
Technologies est tenue d'être un fournisseur de services conforme au 1er
niveau des normes du SCP. Pour répondre à cette exigence de la meilleure façon
possible, nous faisons appel à un fournisseur de services d'infogérance qui
est lui aussi conforme au 1er niveau des normes du SCP, confie Christopher
MacPhail, chef de la technologie de Digital Payment Technologies. Les clients
qui doivent se soumettre aux normes du SCP exigent que les données sensibles
relatives aux cartes de crédit soient sécurisées à partir du terminal du point
de vente et jusqu'à mes fournisseurs en amont. Avec Fusepoint, j'ai cette
garantie."

    
    Les vulnérabilités courantes des systèmes informatiques

    -   Les pirates informatiques (de l'intérieur comme de l'extérieur d'une
        entreprise) se servent souvent des mots de passe et des réglages par
        défaut des fournisseurs pour compromettre des systèmes. Ces mots de
        passe et ces réglages sont bien connus dans les milieux du piratage
        informatique ou peuvent être trouvés facilement par le biais de
        l'information publique.

    -   Des individus sans scrupule exploitent les vulnérabilités en matière
        de sécurité pour obtenir un accès privilégié à des systèmes. Nombre
        de ces vulnérabilités sont corrigées par les rustines que diffusent
        les fournisseurs. Tous les systèmes doivent être dotés des rustines
        logicielles appropriées les plus récemment diffusées pour être
        protégés contre l'exploitation par les employés, les pirates
        informatiques de l'extérieur et les virus.

    -   Tout accès physique aux données ou aux systèmes qui renferment des
        données sur les titulaires de carte de crédit permet à n'importe qui
        de manipuler ou de retirer du matériel ou des données ou d'imprimer
        des données et doit donc être limité de manière appropriée.

    -   Pour en apprendre davantage au sujet du programme de certification
        SCP, visitez http://www.visa.ca/fr/merchant/fraudprevention/ais/
    

    A propos de Digital Payment Technologies

    Fondée en 1997 sous le nom de Digital Pioneer Technologies, Digital
Payment Technologies a grandi jusqu'à être reconnue comme un chef de file
parmi les fournisseurs de solutions de paiement automatisé au secteur
nord-américain du stationnement payant. La société attache une importance
aussi grande qu'indéfectible à l'avant-garde technologique, au service à la
clientèle et à la fourniture de solutions commerciales globales. Pour en
savoir davantage, consultez le site web à www.digitalpaytech.com

    A propos de Fusepoint

    Fusepoint est un chef de file parmi les fournisseurs de services
applicatifs et d'infogérance de l'infrastructure informatique destinés aux
entreprises qui exigent les plus hauts niveaux de performance et de fiabilité
des systèmes essentiels à leur mission. Ayant des bureaux et des centres
informatiques à Vancouver, Toronto, Montréal et Québec, elle s'est acquis la
loyauté de plus de 400 clients et a noué de solides relations stratégiques
avec les principales entreprises d'informatique et de télécommunications au
Canada. Ses solutions permettent aux entreprises de se concentrer sur leurs
buts et leurs objectifs fondamentaux pendant qu'elle voit à ce que leur
infrastructure informatique soit "toujours disponible" et "toujours
sécurisée".
    Les services de Fusepoint s'accompagnent d'une garantie de niveaux de
service. Ils sont modulables et conçus pour réduire les coûts tout en
atténuant les risques de panne. De plus, Fusepoint se conforme aux normes SAS
70 Type II, CICA 5970, et plus récemment celles reliées à la certification SCP
(secteur des cartes de paiement), ce qui signifie que ses méthodes sont
scrutées chaque année par un vérificateur indépendant agréé et qu'elles sont
constamment à l'avant-garde de l'industrie. Pour en savoir davantage,
consultez notre site web à www.fusepoint.com/francais





Renseignements :

Renseignements: Simon Falardeau, Capital-Image, (514) 739-1188, poste
231, sfalardeau@capital-image.com; Yanik Van Coppenolle, Directrice marketing,
Fusepoint, (905) 363-4231, yvc@fusepoint.com

Profil de l'entreprise

FUSEPOINT MANAGED SERVICES

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