Fujifilm Canada lance un nouvel appareil de la Série X - le X-S1 établit une nouvelle norme dans le domaine des appareils-photo intermédiaires à long zoom

Le X-S1, troisième modèle de la Série X, qui regroupe des appareils de haut de gamme, poursuit la tradition de qualité de la Série X et fixe lui aussi de nouvelles normes en matière de qualité et de rendement.

MISSISSAUGA, ON, le 24 nov. 2011 /CNW/ - Fujifilm Canada est fière d'annoncer l'ajout d'un nouveau membre à la famille d'appareils-photo numériques Série X : le X-S1 de Fujifilm, un appareil à long zoom de première qualité, qui allie le capteur EXR-CMOS grand format à 12 mégapixels de 2/3 po du Fujifilm X10 au tout nouvel objectif zoom haute précision FUJINON 26x, pour produire des images d'une parfaite clarté et d'une qualité absolue. Fabriqué au Japon suivant des normes extrêmement précises, l'appareil Fujifilm X-S1 marque l'arrivée d'une nouvelle gamme d'appareils intermédiaires, notamment avec ses détails raffinés tels que des cadrans en métal, un boîtier à enduit caoutchouté et des caractéristiques d'utilisation qui séduiront l'amateur de photos le plus exigeant.

« La gamme Série X fait partie des segments de produits les plus importants pour Fujifilm et le X-S1 est l'exemple parfait de la vision que nous souhaitons mettre de l'avant en ce sens. Avec son zoom aux capacités exceptionnelles, sa qualité d'images incomparable et son allure qui rappelle les appareils DSLR, le X-S1 permet à nos appareils intermédiaires de profiter de l'innovation qui distingue notre Série X », commente Greg Poole, vice-président, ventes et marketing, produits d'imagerie chez Fujifilm Canada. « En éliminant la nécessité de multiples lentilles, et en lui adjoignant un capteur grand format EXR-CMOS de 2/3 po, nous faisons du X-S1 le choix idéal pour les photographes qui souhaitent profiter d'un équipement qui voyagera partout avec eux et dont le potentiel est illimité. »

Une polyvalence optimale sur le plan optique
La caractéristique vedette du X-S1 de Fujifilm est certainement son zoom optique de précision FUJINON 26x. Offrant une fourchette de 24 à 624 mm (l'équivalent d'un 35 mm), cette lentille comporte une ouverture maximale de f/2,8 pour faire entrer toute la lumière même en prise de vue grand-angle.

La gamme de focales de sa lentille est aussi rehaussée par une fonction zoom numérique intelligent, qui peut aller jusqu'à doubler la focale de l'objectif sans altérer la qualité d'image habituellement associée aux fonctions d'un zoom numérique. Résultat : le X-S1 de Fujifilm permet à l'utilisateur de profiter d'une incroyable gamme de focales jusqu'à 52 mm!

Sur le plan optique, la lentille est constituée de 17 éléments en verre, qui regroupent quatre verres asphériques et deux lentilles ED, pour une qualité d'image et des contours superbement définis. La construction de cet objectif obéit aux normes les plus strictes et ses bagues en métal, assurant un contrôle tout en douceur et un cadrage rapide et précis, le confirment brillamment.

Le X-S1 de Fujifilm est aussi l'appareil parfait pour les plans rapprochés. En mode macro traditionnel, son zoom peut faire la mise en point d'aussi près que 7 cm, et en sélectionnant le mode « super macro », l'utilisateur peut se rapprocher jusqu'à 1 cm pour des plans rapprochés plein cadrage. Ce n'est pas tout : le diaphragme de son objectif comporte neuf lamelles, ce qui le rend parfait pour créer des effets de type « bokeh ».

Des résultats fantastiques, peu importe le scénario de prise de vue
Le X-S1 de Fujifilm est doté du même capteur EXR-CMOS grand format à 12 MP de 2/3 po que le X10 de Fujifilm, ce qui vous garantit des images de grande qualité, peu importe les conditions d'éclairage. La technologie EXR-CMOS, à nulle autre pareille, a été créée par Fujifilm et permet à l'utilisateur de choisir entre trois modes de prise de vue en fonction de la lumière dont il dispose, ou de laisser l'appareil choisir grâce au mode « auto EXR ».

Passer d'un mode à l'autre modifie le rendement du capteur. L'option haute résolution, par exemple, est parfaite quand la luminosité est bonne ou lorsqu'une photo de la meilleure qualité possible est l'objectif premier. La gamme dynamique étendue doit être privilégiée pour les scènes à fort contraste, lorsque l'utilisateur souhaite capter les détails des éléments à l'ombre et de ceux qui se trouvent en pleine lumière, alors que le mode haute sensibilité à faible bruit devrait être privilégié pour des résultats optimaux en conditions d'éclairage difficiles.

En plus d'un capteur EXR-CMOS, le X-S1 comporte un processeur EXR à haute vitesse offrant un délai minimal du déclencheur, à seulement 0,01 seconde; il permet aussi une prise de vue continue à haute vitesse de 7 images-seconde en haute résolution (grand JPEG) et de 10 images-seconde à une résolution de 6 mégapixels (JPEG moyen).

Le X-S1 de Fujifilm peut aussi être utilisé pour le tournage de séquences filmées de grande qualité. Il permet le tournage vidéo haute définition à 1080p (1920 x 1080 pixels) avec son en stéréo à 30 images-seconde, que l'on peut ensuite sauvegarder en format H.264. Le X-S1 est aussi le premier appareil numérique de Fujifilm à être équipé d'un port pour microphone externe.

Composition et analyse de l'image encore plus faciles
Le X-S1 de Fujifilm offre une puissante combinaison réunissant viseur électronique de grande qualité et écran à ACL pivotant pour une composition et un affichage des images faciles et rapides, sans égard aux conditions d'éclairage.

Son viseur électronique de 0,47 po affiche une résolution de 1,4 million de pixels pour une superbe clarté de l'image et un angle de visionnement bien large, de 26 degrés, pour un cadrage toujours réussi. Une fonction de mise au point automatique à 49 points permet de reconnaître rapidement le sujet principal et de faire en sorte qu'il soit aussi clair que du cristal. Son viseur électronique bien clair permet aussi de vérifier facilement les réglages et d'ajuster la mise au point manuellement.

Son écran à ACL pivotant de 3 po comporte une résolution de 460 000 pixels qui permet à l'utilisateur de naviguer aisément à travers les divers menus, d'évaluer la précision de l'exposition et de bien voir les images. L'affichage à cristaux liquides est aussi doté d'un pratique mode « lumière du jour » qui met fin à la difficulté de voir quoi que ce soit à l'écran en lumière vive.

Plein contrôle de la prise de vue pour une polyvalence quasi infinie

Les photographes qui préfèrent tout contrôler manuellement seront magnifiquement servis avec le X-S1 de Fujifilm. Cet appareil offre en effet une gamme complète de réglages classiques pour la prise de vue (programme/priorité-déclencheur/priorité-ouverture/mode manuel) et, de plus, les utilisateurs sont en mesure d'ajuster eux-mêmes le niveau des couleurs, la clarté de l'image et ses tonalités. Le X-S1 comporte aussi quatre fonctions de prise de vue en fourchette, huit fonctions de simulation de film, des fonctions d'équilibrage des blancs et un mode de pose RAW.

Pour une prise de vue encore plus simple, le X-S1 évaluera automatiquement le sujet, puis choisira le mode de scène pour un résultat parfait, en actionnant le capteur EXR-CMOS en conséquence. Cette fonction permet non seulement de définir le type de scène photographié, mais peut aussi percevoir si la prise de vue comporte des personnages, un éclairage par l'arrière ou un sujet en mouvement. Le réglage des ISO s'effectue grâce au mode Auto ISO, qui choisit lui-même le réglage optimal du nombre d'ISO, de 100 à 3200. Les utilisateurs à la recherche de plus de souplesse en la matière peuvent choisir manuellement une sensibilité jusqu'à 12 800 ISO (en format à petit JPEG uniquement).

Principales caractéristiques du X-S1 de Fujifilm

  • Zoom haute précision de grande qualité Fujinon 26x, d'une gamme de focales de 24 à 624 mm (équivalent 35 mm) avec dispositif numérique intelligent pouvant porter la focale jusqu'à 1248 mm.
  • Capteur EXR-CMOS grand format à 12 P de 2/3 po
  • Superbe qualité de fabrication; boîtier à enduit caoutchouté et bagues en métal
  • Jusqu'à 10 images-seconde en prise de vue continue
  • Grand viseur électronique à solution de 1,4 million de pixels et angle de visionnement de 26 degrés
  • Écran à ACL pivotant de 3 po, à résolution de 460 000 pixels avec mode lumière du jour
  • Fonction vidéo 1080p, en HD, avec son en stéréo
  • Modes PSAM
  • Prise de vue en format .jpeg ou RAW
  • Modes de simulation de film
  • Prise de vue en macro jusqu'à 1cm
  • Pile au lithium-ion rechargeable pouvant assurer jusqu'à 500 prises de vue par charge
  • Stabilisation optimale de l'image
  • Mode panorama en mouvement jusqu'à 360°
  • Garantie de deux ans au Canada

L'appareil X-S1 de Fujifilm sera offert dès février 2012 avec boîtier de couleur noire, au prix de détail suggéré de 799 $ canadiens. Pour plus de détails, visitez le http://francais.fujifilm.ca/products/digital_cameras/x/fujifilm_x_s1/index.html.

À propos de Fujifilm
FUJIFILM Canada inc.est une filiale de FUJIFILM North America Corporation. Le siège social de Fujifilm Canada se trouve à Mississauga, en Ontario, et l'entreprise possède des bureaux régionaux à Montréal et à Vancouver. Chef de file de la distribution de technologies qui offrent tous les essentiels de première qualité pour l'imagerie numérique, les arts graphiques, le développement photographique, le matériel d'imagerie et d'impression et les produits cinématographiques, Fujifilm Canada est fière de fournir à sa clientèle des solutions éprouvées. Pour en savoir plus, consultez le www.fujifilm.ca.

FUJIFILM North America Corporation est une filiale de commercialisation de FUJIFILM Corporation et se compose de cinq divisions d'exploitation et d'une filiale. La division de l'imagerie vend des produits et services photographiques commerciaux et de consommation comprenant des films, des appareils à usage unique, des services photo en ligne ainsi que de l'équipement et des services d'impression numérique. La division de l'imagerie électronique met sur le marché des appareils photo numériques destinés aux consommateurs. La division de produits cinématographiques fournit des pellicules cinématographiques et la division des Systèmes graphiques offre des produits et services destinés à l'industrie de l'imprimerie. La division des Dispositifs optiques est un fournisseur de jumelles et de lentilles optiques pour la télévision en circuit fermé, la vidéo, la cinématographie, la diffusion et les marchés industriels. FUJIFILM Canada Inc. commercialise une gamme de produits et de services de Fujifilm. Pour plus de renseignements, consultez le www.fujifilm.com/northamerica ou le www.twitter.com/fujifilmus pour suivre Fujifilm sur Twitter. Pour recevoir des nouvelles ou de l'information par RSS sur Fujifilm, inscrivez-vous au www.fujifilmusa.com/rss.

FUJIFILM Holdings Corporation, Tokyo, Japon, apporte une innovation continue et des produits de pointe à un large éventail de secteurs, notamment ceux de l'imagerie électronique, des équipements d'impression numérique, des systèmes médicaux, des sciences de la vie, des arts graphiques, des matériaux pour les écrans plats et des articles de bureau, grâce à un vaste portefeuille de technologies numériques et optiques, de produits chimiques fins et de pellicules fines. La société a été parmi les 20 premières au monde à obtenir des brevets américains en 2009 et a enregistré des revenus mondiaux de 23,5 milliards de dollars au cours de l'exercice terminé le 31 mars 2010*. Fujifilm accorde une place prépondérante à la sauvegarde de l'environnement et à la conscience sociale. Pour obtenir plus de renseignements, consultez le www.fujifilmholdings.com.

*Au taux de change de 86 yens pour un dollar. Tous les noms des produits et les noms d'entreprise cités dans ce document peuvent être des marques de commerce déposées, propriété de leur détenteur inscrit.

Fujifilm Canada http://francais.fujifilm.ca

Espace Presse Fuji http://francais.fujifilm.ca/press/news/recent_news

Fuji Guys Twitter http://twitter.com/fujiguys

L'experte Fuji http://www.youtube.com/expertefuji

Fujifilm Facebook http://www.facebook.com/fujifilmcameras?v=wall


Bas de vignette : "Fujifilm X-S1 Front Left 24mm (Groupe CNW/FUJIFILM Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111124_C8878_PHOTO_FR_7137.jpg

Bas de vignette : "Fujifilm X-S1 Back Left Tilt LCD (Groupe CNW/FUJIFILM Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111124_C8878_PHOTO_FR_7135.jpg

Bas de vignette : "Fujifilm X-S1 Front Left 624mm (Groupe CNW/FUJIFILM Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111124_C8878_PHOTO_FR_7139.jpg

SOURCE FUJIFILM Canada Inc.

Renseignements :

Patricia Larivière
MSL Canada
574 842-1077 Ext :1591
patricia.lariviere@mslgroup.com

Profil de l'entreprise

FUJIFILM Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme

CNW Médias Sociaux

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.