Fuite de pétrole brut détectée à la raffinerie Jean-Gaulin

LÉVIS, QC, le 19 août 2015  /CNW Telbec/ - Une fuite en provenance d'un réservoir de pétrole brut a été détectée à la raffinerie Jean-Gaulin de Lévis lors d'une inspection de routine plus tôt aujourd'hui. Il n'est pas possible de déterminer pour le moment le volume de produit qui s'échappe du réservoir. La situation demeure sous contrôle puisque les équipes d'Énergie Valero s'affairent présentement à récupérer le produit déversé. La fuite est contenue dans une digue de sécurité entourant le réservoir. Le contenu du réservoir qui fuit est transféré progressivement vers un autre réservoir de brut.

Le Ministère du Développement durable et de la lutte aux changements climatiques (MDDELCC) a été avisé ainsi que la Ville de Lévis.

À propos de Valero

Valero Energy Corporation, par le biais de ses filiales, est un fabricant et un distributeur international de carburants, de produits pétrochimiques et d'énergie. Ses filiales emploient environ 10 000 personnes aux États-Unis, au Canada, dans les Caraïbes, au Royaume-Uni et en Irlande. Les actifs de l'entreprise comprennent 15 raffineries, d'une capacité de production globale d'environ 2,9 millions de barils par jour, 11 usines d'éthanol d'une capacité totale de production de 4,9 milliards de litres par année, un parc d'éoliennes de 50 mégawatts et une usine de diesel renouvelable, en coentreprise. Par l'intermédiaire d'Énergie Valero Inc., sa filiale en propriété exclusive au Canada, elle possède et exploite la raffinerie Jean-Gaulin à Lévis, d'une capacité de raffinage d'environ 265 000 barils par jour, et plusieurs autres infrastructures logistiques dans l'Est du Canada, y compris le terminal pétrolier de Montréal-Est, le plus grand en son genre au Canada, ainsi que le Pipeline Saint-Laurent reliant sa raffinerie de Lévis et ses installations de Montréal. Ses activités canadiennes en font un chef de file, entre autres, dans les ventes industrielles et commerciales de produits pétroliers et auprès des revendeurs et distributeurs indépendants ou exploitant la marque Ultramar et Valero.

SOURCE Énergie Valero Inc.

Renseignements : Martin Lévesque, Conseiller - Affaires publiques et gouvernementales, Téléphone : 514 982-8265

RELATED LINKS