Fraudes à l'aide sociale - « Le gouvernement s'attaque à la classe moyenne, mais laisse les fraudeurs s'en sortir » - Donald Martel

QUÉBEC, le 21 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec pour la Solidarité sociale et député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel, constate que les fraudes et les fausses déclarations à l'aide sociale ont nettement augmenté depuis 2012, passant de 17 000 à 20 000, ce qui entraîne évidemment des coûts très importants.

Donald Martel explique que le montant cumulé relié à ces fausses déclarations, dont plusieurs seraient frauduleuses, est maintenant de 589 millions de dollars cette année. « Dans le contexte budgétaire actuel, c'est inacceptable. Le gouvernement taxe davantage les contribuables et nous l'avons d'ailleurs encore vu hier! Pendant ce temps, les fraudeurs, eux, ont l'esprit bien tranquille. On connaît tous le plan du gouvernement pour s'attaquer aux contribuables. Il faudrait maintenant un plan pour s'attaquer aux fraudeurs de l'aide sociale », déclare-t-il.

Le porte-parole caquiste suggère au ministre de la Solidarité sociale de mettre de l'ordre dans tout ce fouillis. « Je sais que le gouvernement est très pressé de piger dans les poches du monde, mais il devrait plutôt se presser à agir dans les cas de fraudes à l'aide sociale. Il s'attaque à la classe moyenne, mais laisse les fraudeurs s'en sortir », conclut-il.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.