Françoise Bertrand nommée Présidente du Groupe de travail sur l'examen de Postes Canada

MONTRÉAL, le 5 mai 2016 /CNW Telbec/ - C'est avec une grande fierté que la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) félicite sa présidente-directrice générale, Mme Françoise Bertrand, pour sa nomination à titre de présidente du Groupe de travail sur l'examen de Postes Canada.

Le groupe de travail recueillera de l'information sur les services de Postes Canada afin de déterminer les options viables relatives à la prestation de services postaux de qualité et abordables pour la population canadienne. Ces options orienteront la consultation nationale sur l'avenir de Postes Canada.

Cette nomination reconnaît la vaste expérience et l'expertise concrète de Mme Bertrand en matière de politiques publiques acquises durant son parcours professionnel. Cette reconnaissance rejaillit sur la réputation de la FCCQ », a déclaré M. Michael Novak, président du conseil d'administration de la FCCQ.

Durant l'exercice de ce mandat, Mme Bertrand sera en congé sans solde du 9 mai au 16 septembre 2016. M. Stéphane Forget, vice-président Stratégie et affaires économiques agira à titre de président-directeur général intérimaire.

« Je suis confiante que la solide équipe de la FCCQ, appuyée par les membres de notre bureau de direction mènera efficacement le plan d'action tracé pour les prochains mois », a déclaré Mme Françoise Bertrand.

Forte de cette nouvelle expérience, Mme Bertrand réintégrera ses fonctions de présidente-directrice générale de la FCCQ le 19 septembre 2016.

À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de plus de 140 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu'ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

SOURCE Fédération des chambres de commerce du Québec

Bas de vignette : "Madame Françoise Bertrand (Groupe CNW/Fédération des chambres de commerce du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160505_C1525_PHOTO_FR_683584.jpg

Renseignements : Michel Philibert, Directeur des communications, Fédération des chambres de commerce du Québec, 514-844-9571, poste 3242, Cell : 514 629-4468, michel.philibert@fccq.ca

Fédération des chambres de commerce du Québec