François Massé est nommé directeur du Service de sécurité incendie de Montréal

MONTRÉAL, le 23 mai 2013 /CNW Telbec/ - M. Christian G Dubois, responsable de la sécurité publique au comité exécutif de la Ville de Montréal, est heureux d'annoncer la nomination de M. François Massé au poste de directeur du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) et de coordonnateur de la sécurité civile de l'agglomération de Montréal et ce, à compter du 22 mai. Il occupait le poste de directeur par intérim du SIM depuis le 29 avril dernier. Le comité exécutif a approuvé cette nomination hier lors de sa séance hebdomadaire.

« Sa vision, axée sur le travail d'équipe, un environnement optimal, des employés engagés au service des citoyens et la mise en œuvre de diverses initiatives stratégiques, permettra de poursuivre l'accomplissement de la mission du SIM qui est celle de sauvegarder des vies humaines, de protéger les biens et de préserver l'environnement des citoyens de l'agglomération de Montréal », a déclaré M. Dubois.

« Afin de combler ce poste stratégique, nous avons mené un processus de dotation en lien avec notre Politique de dotation qui a débuté par un appel de candidatures à l'interne et à l'externe. Plusieurs candidatures ont été évaluées et, au final, le comité de sélection a retenu la candidature de M. Massé. Notons qu'il s'est qualifié à toutes les étapes du processus de dotation et qu'il a réalisé avec succès l'évaluation des compétences génériques de gestion effectuée par l'École nationale d'administration publique », a souligné le directeur principal du Service du capital humain et des communications, M. Jean Yves Hinse.

Fort de son expérience de 25 années dans le domaine de la sécurité incendie à Montréal, François Massé possède une solide expertise qui lui a permis au fil des années de mettre sur pied d'importants projets stratégiques, contribuant ainsi à l'essor du SIM.

Détenteur d'une maîtrise en administration publique, il a d'abord été sur les lieux d'interventions à titre de pompier, lieutenant, puis capitaine au cours des 17 premières années de sa carrière au SIM. De 2005 à 2011, il a occupé successivement les postes de chef à la Division de la santé et de la sécurité du travail et de chef du Centre de services de la planification stratégique. En 2011, son évolution professionnelle se poursuit alors qu'il est nommé assistant-directeur de ce même centre de services.

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements :

Division des communications et des relations avec les médias
Service de sécurité incendie de Montréal
Ligne média : 514  872-7687
Téléavertisseur : 514 749-7746, le soir et la fin de semaine

Darren Becker
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-6412


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.