François Deschênes nommé au poste de président et chef de la direction de Groupe Deschênes Inc.

Un 5e membre de la famille Deschênes à la présidence de l'entreprise en 77 ans

MONTRÉAL, le 25 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Groupe Deschênes Inc. (GDI), la plus importante entreprise de propriété canadienne dans son domaine d'activités, annonce la nomination de François Deschênes au poste de président et chef de la direction. Il occupait précédemment le poste de vice-président à l'exploitation pour la région du Québec chez GDI.

« Après 17 ans à la barre de l'entreprise je suis très fier de voir que mon frère François a été choisi pour me succéder, a déclaré Martin Deschênes, président et chef de la direction sortant de GDI. Grâce à son grand engagement envers l'entreprise, son leadership rassembleur et ses nombreuses réalisations, François saura avantageusement contribuer à la croissance et au succès de l'entreprise ».

« En tant qu'entreprise familiale en affaires depuis plus de 75 ans, GDI prend très au sérieux le processus de relève, a ajouté John LeBoutillier, président du conseil d'administration de GDI. Les membres du conseil ont unanimement choisi François après un processus rigoureux et se feront un plaisir de travailler avec lui afin d'atteindre les objectifs de l'entreprise. »

François Deschênes a mentionné pour sa part : « Je suis très heureux d'avoir l'opportunité de prendre la direction de l'organisation. À titre de président, Martin a su entreprendre plusieurs initiatives qui ont fait progresser l'entreprise vers la position enviable qu'elle occupe aujourd'hui dans son marché. Nous pouvons compter sur une équipe forte et des bases solides pour poursuivre notre développement. »

À ses débuts chez GDI en 2000, François Deschênes s'est vu confié un mandat de représentation au sein du groupement d'achat Canaplus Limited Partnership (devenu AD Canada P&H en 2016). Il aussi occupé les postes de vice-président à l'approvisionnement et de vice-président marketing. En 2010, il est devenu vice-président et directeur général de la filiale Deschênes & Fils ltée - Montréal. L'année dernière, il a été nommé vice-président à l'exploitation de GDI pour la région du Québec afin de lui permettre de se préparer à assumer son nouveau rôle de président. Il est titulaire d'un BAA de HEC Montréal et d'un EMBA McGill-HEC Montréal.

Martin Deschênes, pour sa part, devient vice-président du conseil d'administration de GDI et prendra charge de mandats spéciaux. De plus, il prend la responsabilité de la présidence du conseil d'administration du groupement d'achat AD Canada P&H, assumé précédemment par François Deschênes.

« Après mon père qui a fondé l'entreprise en 1940, mon frère Pierre dans les années 60, moi-même de 1973 à 2000 et Martin de 2000 à 2017, François devient le cinquième membre de la famille Deschênes à prendre la présidence, relate Jacques Deschênes, président honoraire du conseil d'administration de GDI. Je suis très fier de voir cette continuité dans la pérennité de l'entreprise familiale. »

À propos de Groupe Deschênes Inc.
Groupe Deschênes Inc., fondée en 1940, est une entreprise familiale privée dont le siège social est à Montréal. Elle est un distributeur-grossiste de matériaux et de produits pour les marchés de la plomberie et du chauffage, de la protection contre l'incendie, de l'électricité, des réseaux d'aqueduc et d'égout, de CVAC/R et de pièces automobiles avec plus de 140 points de ventes à travers le Canada. Elle opère aussi un réseau de 18 boutiques d'appareils et d'accessoires de plomberie au Québec et en Ontario. GDI est la plus importante entreprise de propriété canadienne dans son domaine d'activités. Elle fait partie des Sociétés les mieux gérées au Canada depuis les sept dernières années. Pour plus de renseignements, visitez : www.groupedeschenes.com.

 

SOURCE Groupe Deschênes Inc.

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/25/c3016.html

Renseignements : François Deschênes, Président et chef de la direction, Groupe Deschênes Inc., 514-253-3110, fdeschenes@groupedeschenes.com ; Sylvain Roussel, Vice-président, Ressources humaines, Groupe Deschênes Inc., 514-253-3110, sroussel@groupedeschenes.com ; Martin Deschênes, Vice-président du conseil d'administration, Groupe Deschênes Inc., 514-253-3110 ; John LeBoutillier, Président du conseil d'administration, Groupe Deschênes Inc,.514-253-3110

Profil de l'entreprise

Groupe Deschênes Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.