Fox Sports Amérique latine choisit Aldea Solutions pour son réseau HD aux Amériques

Les services de transmission HD Aldea sur réseau à fibres optiques permettront d'interconnecter les centres Fox Sports Amérique latine aux États-Unis, au Mexique et en Argentine.

MONTRÉAL, le 8 avril /CNW Telbec/ - Aldea Solutions Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle a terminé le déploiement du réseau HD de Fox Sports Amérique latine.

Aldea a récemment été choisie par Fox Sports Amérique latine pour fournir une solution vidéo clé en main sur réseau à fibres optiques afin d'interconnecter les installations de production et de transmission HD de Fox Sports à Los Angeles, à Mexico et à Buenos Aires.

« Depuis maintenant plusieurs années, Aldea fournit régulièrement à Fox Sports Amérique latine des services de transport de grande qualité sur réseau à fibres optiques, affirme Jim Ganley, directeur de l'exploitation de Fox Sports Amérique latine. Des prix concurrentiels, la souplesse qu'Aldea a démontrée en présentant différents scénarios susceptibles de promouvoir nos objectifs commerciaux et ses compétences en matière de transmission HD d'émissions sportives sont les éléments clés qui nous ont incités à porter notre choix sur elle pour ce projet », a ajouté M. Ganley.

Fox Sports utilise le réseau à fibres optiques HD de grande capacité qu'Aldea a récemment déployé aux Amériques et en Europe. Pour ce projet, Aldea a mis en place un matériel HD ultramoderne d'encodage/de décodage et de transport, technologie qu'elle a utilisé avec succès l'an dernier à l'occasion des transmissions en direct de la Coupe du monde FIFA. Le nouveau réseau HD devrait être entièrement opérationnel vers la fin d'avril.

« Nous sommes fiers que Fox Sports continue de faire confiance à nos services internationaux pour transporter son nouveau contenu sportif HD », a déclaré M. Lionel Bentolila, chef de la direction d'Aldea. Le réseau vidéo à fibres optiques d'Aldea est spécialement conçu pour offrir aux radiodiffuseurs et aux propriétaires de contenu une large bande passante, une grande fiabilité et une plateforme de transmission à faible taux de latence des signaux pour les applications les plus exigeantes.

Profil d'Aldea (www.aldea.tv)

Aldea Solutions Inc. fournit des services et solutions de vidéotransmission de haute qualité aux industries de la télévision et des médias. La société offre des services de transmission de bout en bout à l'échelle mondiale grâce à ses installations à fibres optiques. Outre sa vaste connectivité qui s'étend à l'ensemble des Amériques, le réseau à fibres optiques Aldea se déploie en Europe, notamment à Londres, en Espagne et en France, et atteint même la région nordique dans le cadre d'ententes de partenariat pour les services sur réseau à fibres optiques et le téléport.

Le réseau vidéo d'Aldea couvre 20 villes et 13 pays : Atlanta, Miami, New York, Washington D.C. et Los Angeles (É.-U.), Toronto et Montréal (Canada), Mexico, Guadalajara et Monterrey (Mexique), Lima (Pérou), Caracas (Venezuela), São Paulo (Brésil), Panamá (Panamá), Santiago (Chili), Buenos Aires (Argentine), Bogotá (Colombie), Paris (France), Londres (R.-U.) et Madrid (Espagne).

Aldea est une filiale à cent pour cent de Marcatel (www.marcatel.com).

SOURCE Solutions Aldea Inc.

Aldea Solutions Inc.
Karen McCone