Fourrière Le BergerBlanc - Le Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et l'Ordre des médecins vétérinaires du Québec conjuguent leurs efforts

QUÉBEC, le 22 avril /CNW Telbec/ - Certaines pratiques concernant la fourrière Le BergerBlanc, diffusées dans le cadre d'un reportage à l'émission Enquête de Radio-Canada, sont préoccupantes. Ces dernières font preuve d'une extrême cruauté envers les animaux. Devant la gravité des gestes posés, ANIMA Québec, l'organisme mandaté par le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) pour assurer l'inspection des lieux de garde de chiens et de chats au Québec et l'Ordre des médecins vétérinaires du Québec (OMVQ) ont conjugué leurs efforts aujourd'hui en effectuant une inspection conjointe à la fourrière Le BergerBlanc. Ce genre de comportement est inacceptable. Les mesures appropriées sont prises. Le MAPAQ et l'OMVQ suivent la situation de près et un suivi sera donné au cours des prochains jours.

Sources : Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation
Ordre des médecins vétérinaires du Québec

Informations : Nathalie Labrecque
Coordonnatrice aux Affaires publiques