Fouineux.com obtient des résultats inespérés



    MONTREAL, le 15 mars /CNW Telbec/ - Le site québécois FOUINEUX.com
obtient des résultats d'affluence remarquables depuis son lancement en février
2007. Plus de 300 000 Québécois ont visité le site, et l'engouement ne cesse
de grandir. En effet, le FOUINEUX enregistre un nombre record de visites
quotidiennes. Pour Urbanoscope, le concepteur Web du FOUINEUX, ces
statistiques dépassent de loin les attentes initiales.
    Parmi les moteurs de recherche que l'on retrouve sur le FOUINEUX, les
plus consultés sont Google (15,3% des recherches totales faites sur le
FOUINEUX), Le Grand dictionnaire terminologique de l'Office québécois de la
langue française (6,3%) et Canada 411 (4,6%). Consultez la liste des moteurs
les plus consultés pour connaître le détail des recherches du FOUINEUX à
l'adresse suivante : www.fouineux.com/medias/ (la section Médias du site).
    Le FOUINEUX offre également une barre d'outils, téléchargeable depuis le
site. Quotidiennement, ce sont près de 10 000 Québécois qui utilisent la barre
d'outils. Cette barre regroupe tous les sites répertoriés dans le FOUINEUX et,
par conséquent, permet de sauver beaucoup de temps. Claire, bien présentée et
surtout bien organisée, la barre d'outils du FOUINEUX ne présente aucun
élément superflu. Elle répond entièrement aux besoins des internautes.

    A PROPOS DU FOUINEUX

    Lancé au début février, le FOUINEUX recense, sur une même page, une
panoplie d'outils qui facilitent la recherche Internet. Le site
(www.fouineux.com) est particulièrement riche pour les outils linguistiques,
les moteurs de recherche (Google, Yahoo, Sympatico MSN, etc.) et pour les
localisateurs (Canada 411, MapQuest, etc.). En fait, ce sont 120 moteurs de
recherche regroupés sur une même page.
    Les moteurs de recherche présents sur le FOUINEUX constituent un choix
indépendant et éditorial. Ce choix s'établit en fonction de divers critères
tels que la pertinence, l'efficacité et la quantité jumelée à la qualité des
informations contenues dans les résultats de recherche. Aucune entreprise
et/ou organisation ne paie pour être sélectionnée.

    A PROPOS D'URBANOSCOPE INC.

    Etabli à Montréal depuis 2003, Urbanoscope se spécialise dans la
conception et l'édition de sites Web. A la fois créateur de sites sous sa
propriété (fouineux.com par exemple) et concepteur pour des entreprises
externes, Urbanoscope s'assure toujours de maintenir un niveau de qualité
supérieur à l'industrie. Parmi les clients d'Urbanoscope, on retrouve : la
Fédération professionnelle des journalistes du Québec, le Conseil de presse du
Québec, Montréal International, les Olympiques spéciaux Québec et le Centre
des sciences de Montréal.




Renseignements :

Renseignements: Jean-François Gélinas, Président-directeur général,
(514) 271-7959, Sans frais: (877) 271-7959, jfgelinas@urbanoscope.com

Profil de l'entreprise

URBANOSCOPE INC.

Renseignements sur cet organisme

FOUINEUX

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.