Forte hausse de l'achat de billets de loterie d'hôpitaux et d'organismes de bienfaisance au Canada



    Plus que jamais auparavant, les Canadiens appuient leurs oeuvres de
    bienfaisance préférées en achetant des billets de loterie offerts par des
    hôpitaux, des organismes de bienfaisance ou d'autres oeuvres.

    OTTAWA, le 25 juin /CNW/ - Il s'agit de l'une des principales conclusions
du 2008 National Gambling Report publié cette semaine par Harris/Décima à
Ottawa. Cette étude unique menée auprès des consommateurs, qui en est à sa
quatrième édition depuis 2005, scrute les habitudes de jeu des Canadiens dans
un contexte sociopolitique.
    "Au cours des trois dernières années, le nombre de Canadiens qui achètent
des billets de loterie d'hôpitaux et d'organismes de bienfaisance a
considérablement augmenté", affirme Richard Leigh-Bennett, vice-président du
groupe Jeux, tourisme et loisirs chez Harris/Décima.
    Selon la toute dernière étude, un quart (25 %) des Canadiens disent avoir
acheté un billet de loterie d'un organisme de bienfaisance ou pour une cause
au cours de la dernière année, une hausse par rapport au 18 % enregistré en
2006, et 15 % d'entre eux affirment avoir acheté un billet de loterie d'un
hôpital, soit une hausse de quatre pour cent en deux ans seulement.
    Selon Richard Leigh-Bennett : "Il s'agit d'augmentations substantielles
et c'est une bonne chose pour les organismes de bienfaisance qui semblent
compter davantage chaque année sur l'appui de la population pour réussir à
livrer leurs programmes et leurs initiatives. Ces augmentations indiquent
probablement qu'un plus grand nombre de billets du genre sont en vente et que
les organisateurs conçoivent de meilleurs produits et de meilleures stratégies
de commercialisation."
    A l'échelle régionale, les Albertains ouvrent la marche : près de 40 %
d'entre eux ont acheté des billets d'organismes de bienfaisance au cours de la
dernière année et un Albertain sur quatre a acheté des billets de loterie
d'hôpitaux. Les Canadiens des provinces de l'Atlantique suivent au deuxième
rang, alors que les Québécois sont ceux qui participent le moins, il faut dire
que l'offre de billets de loterie d'hôpitaux est restreinte dans cette
province.
    En raison de l'information qui découle de l'étude globale sur le jeu au
Canada, Harris/Décima effectuera au cours de l'automne une étude
multi-intérêts approfondie auprès des principaux organismes de bienfaisance
qui utilisent la loterie pour amasser des fonds.
    "En dégageant les problématiques et les tendances émergentes, ce nouveau
rapport aidera les organismes de bienfaisance à prévoir les conditions
changeantes du marché", déclare Richard Leigh-Bennett, "en plus de mettre en
lumière les possibilités de croissance et les obstacles potentiels auxquels
ces organismes pourraient faire face."
    En tout, 3 047 Canadiens ont répondu au sondage au cours des mois de mars
et avril 2008. Les répondants sont membres du panel national de recherche en
ligne exclusif de Harris/Décima. Tous les échantillons d'un sondage peuvent
contenir des sources d'erreur. Un échantillon aléatoire de cette taille
produit des résultats précis à +/- 1,8 % à un intervalle de confiance de 95 %
(dix-neuf fois sur vingt). Les marges d'erreur des résultats provinciaux sont
proportionnellement plus élevées.





Renseignements :

Renseignements: Richard Leigh-Bennett, Vice-président du groupe, Jeux,
tourisme et loisirs, Tél.: (613) 230-2200, rleighbennett@harrisdecima.com;
Alain J. Cusson, Vice-président principal, Tél.: (514) 288-0037,
ajcusson@harrisdecima.com, harrisdecima.com/fr

Profil de l'entreprise

DECIMA RESEARCH INC.

Renseignements sur cet organisme

Harris/Décima

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.