Formation et réseautage réunissent les consultants en immigration lors de la Conférence nationale

TORONTO, le 5 mai /CNW/ - Plus de 300 membres de la Société canadienne de consultants en immigration (SCCI) sont réunis aujourd'hui à Toronto pour rencontrer leurs collègues et parfaire leurs connaissances lors d'une conférence nationale conjointe de la SCCI et de l'Institut canadien de la migration, sur le thème « S'adapter au changement ».

En plus d'inviter des experts du pays, la SCCI a invité des conférenciers internationaux. Barry Smedts, de l'Immigration Advisors Authority de la Nouvelle-Zélande et Christine Skykes, de la Migration Agents Registration Authority de l'Australie donneront aux participants de nouvelles perspectives sur l'immigration et les consultants en immigration.

« La conférence nationale de la SCCI fournit une formation professionnelle qui est cruciale en vue d'aider nos membres à fournir un meilleur service à leurs clients », a déclaré Nigel Thomson, président du conseil d'administration de la SCCI. « Il s'agit également d'une occasion formidable pour les nouveaux consultants en immigration de rencontrer leurs collègues et d'établir des liens qui leur permettront de réussir ».

Les séances éducatives présentées lors de cet événement de deux jours couvriront plusieurs questions émergentes en immigration, notamment la criminalité, les travailleurs étrangers temporaires, les visas d'étudiante et l'immigration au Québec.

La Société canadienne de consultants en immigration est l'organisme de réglementation professionnel des consultants canadiens agréés en immigration. Fondée en 2004, elle a actuellement plus de 1 800 membres. Le mandat de la SCCI est de protéger les consommateurs de services de consultants en immigration. Par conséquent, la SCCI est responsable de la formation, de l'évaluation des compétences et de la discipline de ses membres. En outre, la SCCI exige que ses membres aient une assurance de responsabilité professionnelle et cotisent à un fonds d'indemnisation. Le meilleur moyen de trouver un consultant canadien agréé en immigration est par l'entremise d'un numéro sans frais de la SCCI, le 1-877-311-7926.

SOURCE Société canadienne de consultants en immigration

Nancy Tibbo, 416-294-0030, ntibbo@csic-scci.ca

Société canadienne de consultants en immigration