Formation et développement professionnel - Relations Organisationnelles, réputation et résultats : Comment gérér stratégiquement vos communications



    MONTREAL, le 30 oct. /CNW Telbec/ - Dans le cadre de sa série RP
Compétence +, le Comité formation et développement professionnel de la SQPRP
et les programmes de relations publiques de l'Université McGill, en
partenariat avec CNW Telbec, organisent une conférence en anglais sur le
thème :

    
           RELATIONS ORGANISATIONNELLES, REPUTATION ET RESULTATS :
               COMMENT GERER STRATEGIQUEMENT VOS COMMUNICATIONS

    Conférencier :     Terry Flynn, Ph.D. ARP, FSCRP

    Date et heure :    Jeudi, le 6 novembre - 8 h à 10 h

    Lieu :             Arts Building de l'Université McGill
                       853, rue Sherbrooke Ouest
                       (coin Sherbrooke et McGill College)
                       Entrée par les portes principales au
                       855, rue Sherbrooke Ouest
                       Arts Council Room - Salle 160
                       Possibilité de stationnement sur le campus (15 $)

    Clientèle ciblée : Professionnels en relations publiques ayant 5 ans
                       d'expérience et plus
                       Dix places sont mises à la disposition des jeunes
                       professionnels membres de la SQPRP

    Inscription :      Jeunes professionnels membres de la SQPRP
                       et étudiants de McGill :                     39 $
    (Taxes en sus)     Membres réguliers de la SQPRP :              49 $
                       Non-membres de la SQPRP :                    59 $
                       (Petit-déjeuner continental inclus
                       dans le prix)

    Description du sujet

    L'excellente réputation d'une entreprise constitue un atout additionnel
dans le contexte concurrentiel actuel caractérisé par :

      - un marché global;
      - une présence 24 h/24, 7 j/7 des médias de masse et interactifs;
      - des consommateurs de plus en plus exigeants;
      - une tendance de plus en plus marquée pour la bonne gouvernance
        d'entreprise
      - une intensification du travail et une quête continue vers
        l'excellence.

    En tant que professionnels en relations publiques, nous savons
intuitivement ces caractéristiques et nous en tenons compte dans notre
pratique. Pourtant, nous devons déplacer la discussion au-delà des relations
publiques et la diriger vers nos employés et clients. Terry Flynn nous montre
comment et propose des outils pour y arriver.
    Basée sur ses recherches à la De Groote School of Management de
l'Université McMaster, cette conférence témoignera des avantages de la
réputation et décrira comment les professionnels en relations publiques
peuvent démontrer ses avantages et les relier directement aux résultats
financiers de leur organisation.
    A la lumière de ses propos, M. Flynn appliquera ces principes à la récente
crise de la listériose qui a affecté la compagnie Maple Leaf Foods et évaluera
la réponse de relations publiques.

    Contenu principal de la conférence

      - Comment créer des relations mutuellement avantageuses par la pratique
        stratégique de relations publiques et les éléments moteurs de ces
        relations?
      - Comment de solides relations organisationnelles mènent à une saine
        réputation et les avantages qui en découlent?
      - Comment une excellente réputation mène au succès financier et à la
        valeur accrue de l'entreprise?
      - Comment les atouts intangibles intensifient considérablement la
        réputation?

    Objectifs de la conférence

      - Tracer les défis auxquels font face en 2008 les organisations.
      - Comprendre les éléments moteurs des relations organisationnelles et
        de la réputation d'une entreprise dans ce nouveau contexte.
      - Diriger notre attention au-delà des sentiments et vers les résultats.
      - Démontrer comment vous et votre travail contribuez à l'avantage
        concurrentiel inimitable de votre organisation.
    

    Terry Flynn en quelques lignes

    Pendant plus de vingt ans, Terry Flynn, Ph.D. ARP, FSCRP a pratiqué les
relations publiques au niveau international, se spécialisant dans la
communication du risque environnemental et les relations communautaires, avec
comme clients entre autres, le Navy Environmental Health Center, la Chemical
Manufacturers' Association, les forces armées des Etats-Unis, Ciba Specialty
Chemicals, l'American Gas Association, l'Edison Electric Institute, Toyota
Canada, la région de Niagara et la Ville de Walkerton, en Ontario.
    Les réalisations de Dr Flynn ont été reconnues par la Société canadienne
des relations publiques (SCRP), l'Association internationale des
professionnels de la communication (AIPC), le Community Relations Awards
program et les Apex Awards. En 1993, il a reçu la désignation ARP de la SCRP.
Il est également membre du Reputation Institute et de l'Association of
Educators in Journalism and Mass Communication. En 2008, il devient Fellow de
la SCRP.
    En août 2004, Dr Flynn achève son doctorat en communications de masse au
S.I. Newhouse School of Public Communications de la Syracuse University, se
spécialisant en communication de crise et du risque. Il détient également une
maîtrise ès sciences en gestion de la communication de la même université.
    Dr Flynn est actuellement membre du corps enseignant du De Groote School
of Business à l'Université McMaster où il dirige le premier et le seul
programme au Canada de maîtrise en gestion des communications.

    Prenez-vous d'avance et posez vos questions à Terry Flynn

    Les personnes inscrites à cette conférence sont fortement invitées à
soumettre au conférencier les questions qu'elles jugent pertinentes. Nous vous
prions de les faire parvenir par courriel à France Lafrenière
(francelafreniere@videotron.ca), au plus tard mardi, le 4 novembre 2008.




Renseignements :

Renseignements: France Lafrenière, francelafreniere@videotron.ca

Profil de l'entreprise

COMITE FORMATION ET DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL DE LA SQPRP

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.