Formation d'un comité-conseil portant sur l'avenir du parc olympique

«On doit avoir un processus plus transparent et cesser le gaspillage des fonds publics» - Jean-Claude Gobé

MONTRÉAL, le 8 mai /CNW Telbec/ - Monsieur Jean-Claude Gobé, conseiller du chef de l'Action démocratique du Québec, M. Gérard Deltell, et porte-parole pour la région métropolitaine de Montréal, réagit à l'annonce vendredi de la formation d'un comité-conseil dirigé par madame Lise Bissonnette et portant sur l'avenir du parc olympique : « Après avoir englouti plus de 2,4 milliards de dollars des taxes des Québécois, on nous annonce maintenant un comité téléguidé en sous-main par le gouvernement qui vise entre autres à recommander les choix d'investissements, notamment en ce qui concerne le type de toiture à privilégier pour le stade. Je demeure convaincu que l'avenir des installations olympiques devrait s'inscrire dans un dialogue plus large et transparent entre les élus et la population, en commission parlementaire, comme le recommandait l'Action démocratique l'automne dernier ».

Nous croyons que l'avenir des installations olympiques devrait être étudié par la Commission des finances publiques de l'Assemblée nationale, qui verrait à procéder à une vaste consultation publique et à l'examen complet de l'ensemble de ce dossier, tant technique que financier. «Depuis trop d'années, c'est devenu un gouffre sans fond», de mentionner Jean-Claude Gobé. «Pour l'Action démocratique, à l'heure ou les finances publiques sont exsangues et que l'État québécois peine à assumer ses missions essentielles, entre autres l'éducation de nos enfants et la santé, nous devons agir avec prudence, car déjà beaucoup d'argent a été gaspillé dans ce dossier».

Rappelons qu'en septembre 2010 l'Action démocratique avait dénoncé le gaspillage de fonds publics au moment où la Régie des installations olympiques lançait un appel d'offre pour un nouveau toit au coût de 300 millions de dollars, réclamant du coup la formation d'une commission parlementaire pour conduire une grande consultation publique sur l'avenir des installations olympiques à Montréal. À cette occasion, M. Gérard Deltell avait souhaité que toutes les questions en lien avec le stade puissent y être débattues.

SOURCE ACTION DEMOCRATIQUE DU QUEBEC

Renseignements :

Source :      Action démocratique du Québec
Information : 





Guy Therrien, Communications
514 270-4413 Téléphone
514 546-5009 Cellulaire

Profil de l'entreprise

ACTION DEMOCRATIQUE DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.