Foresters décerne environ 1 000 bourses d'études à des étudiants de toute l'Amérique du Nord

Plus de 30 millions de dollars accordés à l'échelle internationale pour aider les étudiants universitaires à planifier leur avenir et pour améliorer les communautés

TORONTO, le 1 déc. 2015 /CNW/ - S'investir dans des études postsecondaires est devenu plus facile pour près de 1 000 étudiants émérites de toute l'Amérique du Nord grâce à Foresters™, un prestataire de services financiers à l'échelle internationale, qui a récompensé leur excellence scolaire et leur engagement envers le bénévolat par une bourse d'études renouvelable d'une valeur allant jusqu'à 8 000 $ par bourse.

« Foresters est fière de présenter des bourses d'études postsecondaires à près de 1 000 étudiants brillants de toute l'Amérique du Nord, qui représentent sans aucun doute la prochaine génération de leaders animés d'un esprit communautaire », dit Anthony M. Garcia, président et chef de la direction de Foresters. « Avec cet apport financier envers leurs études universitaires, nous espérons aider ces étudiants à se concentrer sur leur avenir et à continuer à apporter une contribution positive à leurs communautés. »

Au cours des cinq dernières années, le Programme de bourses d'études sur concours de Foresters a décerné plus de 5 100 bourses d'études à des étudiants qui partagent l'engagement de Foresters envers le service communautaire et qui ont obtenu des résultats scolaires solides. Depuis que le programme a vu le jour il y a plus de 30 ans, Foresters a accordé plus de 30 millions de $ (CA) de soutien financier par le Programme de bourses d'études sur concours au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Katelyn Greer, l'une des boursières de cette année, entamera cet automne un programme en science médicale de 4 ans à la Western University à London, ON. Bénévole passionnée, Katelyn a démontré son dévouement au service communautaire. Elle a redonné à sa communauté en triant les vêtements dans un magasin d'articles d'occasion, en organisant des campagnes de collecte d'aliments et en participant à la construction d'un terrain de jeux. Katelyn a organisé également avec sa famille le tournoi annuel de golf « Great Memories Golf Tournament » en honneur de son grand-père, pour soutenir la recherche sur la maladie d'Alzheimer. À ce jour, le tournoi a recueilli plus de 200 000 $.

« Je suis fière que ma famille ait créé ce tournoi extraordinaire qui a un tel succès », dit Katelyn. « En faisant du bénévolat, j'ai vraiment l'impression que j'améliore la vie de quelqu'un d'autre, et de ce fait, je ressens un sentiment de bonheur et de fierté dans ma propre vie. »

Le Programme de bourses d'études sur concours de Foresters est géré par International Scholarship and Tuition Services, Inc. et ouvert aux membres admissibles, à leurs conjoint(e)s ainsi qu'à leurs enfants à charge, et à leurs petits-enfants, qui poursuivent des études postsecondaires. Les membres admissibles de tous les âges qui ont une MPC de 2,8 ou de 70 % peuvent soumettre une demande de bourses d'études pour l'année universitaire 2016-2017 à partir du 1er décembre 2015 et jusqu'au 29 février 2016.

Pour obtenir des informations supplémentaires sur le Programme de bourses d'études sur concours de Foresters, visitez foresters.com

À propos de Foresters

Depuis 140 ans, Foresters™, un prestataire international de services financiers, s'est acquitté de sa mission qui consiste à améliorer le bien-être des familles pour ses membres et les communautés où ils vivent. Société de secours mutuel, Foresters offre des produits d'assurance vie et d'investissements de qualité, des bénéfices de membre sans pareils et des activités communautaires inspirantes. Foresters partage sa santé financière avec plus d'un million de membres au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Pour davantage d'informations, veuillez visiter foresters.com,

Foresters™ est le nom commercial et une marque de commerce de L'Ordre Indépendant des Forestiers, société de secours mutuel, 789, ch. Don Mills, Toronto, Canada, M3C 1T9; ses sociétés filiales sont autorisées à utiliser cette marque.

Note aux rédacteurs :

Cliquez ici pour consulter la liste complète des boursiers canadiens pour l'année universitaire 2015-2016.

SOURCE Foresters - L'Ordre Indépendant des Forestiers

Renseignements : Pour les questions aux medias, veuillez vous mettre en contact avec : Jennifer Peckett, Foresters, Tél. : 647 201-0125, Courriel : jpeckett@foresters.com, foresters.com

RELATED LINKS
www.foresters.com