Fonds TV5 pour la création numérique - Appel de projets de websérie à travers le pays

MONTRÉAL, le 17 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Les créateurs de la relève, scénaristes, réalisateurs et artisans des nouveaux médias à travers le Canada, sont invités à participer à la 4e édition du Fonds TV5 en soumettant un projet de websérie de 5 épisodes d'une durée maximale de 6 minutes chacun. Les participants ont jusqu'au 9 janvier 2012 pour faire parvenir leurs projets. TV5 Québec Canada offrira jusqu'à 20 000 $ de financement aux projets sélectionnés pour la production d'une websérie.

« Il est important pour nous d'encourager la production de contenu francophone unique et de haute qualité tant au Québec que dans le reste de la francophonie canadienne » souligne Suzanne Gouin présidente-directrice générale de TV5 Québec Canada. « Quotidiennement, par notre programmation et notre contenu exclusif, nous offrons aux francophones canadiens et à l'étranger, une expérience médiatique innovatrice et interactive. Le Fonds TV5 s'inscrit directement dans cette contribution au rayonnement de la francophonie partout aux pays et à travers le monde. »

Le Fonds TV5 pour la création numérique s'adresse aux créateurs canadiens de 18 à 35 ans faisant partie de la relève en vidéo et nouvelles technologies. Son mandat : favoriser la production de contenu francophone de qualité destiné aux nouvelles plateformes de diffusion. Pour ce faire, le Fonds TV5 finance chaque année 6 à 8 séries de courtes vidéos, tous genres confondus, produites par de jeunes créateurs et adaptées aux nouvelles habitudes émergentes de consommation média. Depuis sa création en 2009, le Fonds TV5 pour la création numérique c'est :

• 23 webséries produites en français provenant de partout au Canada
  • 115 capsules d'une durée de 1 à 6 minutes
  • Des centaines d'artisans réunis pour participer à ces projets
  • Plus de 200 000 visionnements en ligne
  • Plusieurs prix et nominations dans les festivals à travers le monde

Pour connaître les détails de cet appel de projets et les conditions de participation, veuillez cliquer ici : http://www.fonds.tv5.ca/. Vous trouverez entre autres sur cette page les principes directeurs et les formulaires d'inscription.  Visionnez les 7 webséries lauréates de l'édition du Fonds TV5 2011 sur http://video.tv5.ca/collection/fonds-tv5.

Ce programme est rendu possible grâce à la participation du ministère du Patrimoine canadien, du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, ainsi que du ministère des Relations internationales du Québec.

SOURCE TV5

Jean-Benoît Houde