Fonds Dynamique(MD) remporte le plus grand nombre de trophées lors de la remise des Lipper Fund Awards 2011

TORONTO, le 4 févr. /CNW/ - Fonds Dynamique (« Dynamique ») est ravie d'annoncer que, pour une deuxième année consécutive, elle a établi un record lors de la remise des Lipper Fund Awards. En effet, un total de 16 fonds ont raflé la palme dans 14 catégories en procurant de solides rendements corrigés du risque par rapport à la concurrence.

« Le nombre et la diversité des fonds primés confirment notre excellence et notre engagement à offrir un éventail de produits de haut calibre », a affirmé David Goodman, président et chef de la direction de Patrimoine Dundee. « Nous offrons à nos gestionnaires de portefeuille un milieu de travail où ils peuvent exploiter leur plein potentiel. Ils disposent ainsi de l'autonomie nécessaire pour appliquer leur philosophie et saisir les occasions qui permettront d'accroître la valeur des placements des porteurs de parts. Cette culture nous a bien servis jusqu'à présent et nous mettons tout en œuvre pour la préserver. »

Dynamique a décroché les honneurs dans de nombreuses catégories, dont les suivantes : actions américaines, européennes, mondiales, d'Asie Pacifique et en majorité canadiennes de même que placements équilibrés canadiens à revenu fixe. Neuf fonds ont brillé par la qualité de leur feuille de route sur un an, tandis que quatre fonds ont volé la vedette sur cinq ans et trois sur dix ans. Pour obtenir la liste complète des prix remportés, rendez-vous à www.dynamique.ca.

Ces hauts faits s'ajoutent aux nombreuses récompenses décernées à Dynamique ces dernières années, dont celles fort convoitées de la Société de fonds communs de l'année selon le choix des conseillers et selon le choix des analystes obtenues dans le cadre des Prix canadiens d'investissement 2010. Mentionnons par ailleurs que sept Fonds Dynamique ont été couronnés lors de ce gala. Dynamique s'est également classée au premier rang du palmarès pour la qualité de ses gestionnaires de fonds, le rendement de ses produits et ses résultats en général selon l'enquête Environics sur la perception des conseillers publiée en septembre 2010.

À propos de Dynamique
Dynamique est une division de Goodman & Company, Conseil en placements ltée, filiale de Patrimoine Dundee inc., laquelle est détenue en majorité par la Banque Scotia. Elle offre, par l'intermédiaire de conseillers financiers, une vaste gamme de produits et services en gestion de patrimoine. Ceux-ci comprennent des fonds communs et de couverture (Fonds Dynamique), des solutions de portefeuille comme le Programme de placement Marquis et des services de conseil en placements pour clients bien nantis (Conseil en placements Patrimoine Dundee, anciennement Gestion d'avoirs privés Goodman).

À propos de Lipper
Les Lipper Awards font partie des prix Thomson Reuters, ensemble mondial de distinctions soulignant les résultats exceptionnels enregistrés au sein de l'industrie de la gestion professionnelle des placements. Les prix Thomson Reuters sont décernés aux fonds, sociétés de gestion de placements, firmes de courtage, analystes de la recherche et équipes de relations avec les investisseurs qui se sont démarqués. Ils comprennent également les Extel Survey Awards, StarMine Analyst Awards et StarMine Broker Rankings. Pour en savoir plus, écrivez à market.awards@thomsonreuters.com ou visitez excellence.thomsonreuters.com.

SOURCE Goodman

Clients
Centre des relations avec la clientèle
Goodman & Company, Conseil en placements ltée
1-800-268-8186 ou www.dynamique.ca
Myra Reisler
Directrice, Affaires publiques
Patrimoine Dundee et Fonds Dynamique
416-365-5370

Goodman & Company, Investment Counsel Ltd.

Dynamic Funds