Fonds Desjardins Actions mondiales valeur : Résultat de l'assemblée des porteurs de parts

LÉVIS, QC, le 17 mai /CNW Telbec/ - La Fédération des caisses Desjardins du Québec, le gestionnaire de la famille des fonds de placement Desjardins, annonce le résultat de l'assemblée des porteurs de parts du Fonds Desjardins Actions mondiales valeur tenue le 17 mai 2011.

Les porteurs de parts du fonds ont approuvé la proposition préalablement annoncée de modifier l'objectif de placement du fonds qui deviendra le suivant :

- L'objectif du fonds est de procurer un revenu, notamment sous forme de dividendes, ainsi qu'une appréciation du capital à long terme en investissant principalement dans des titres de participations et des titres connexes à des titres de participation de sociétés situées partout dans le monde, y compris, lorsque jugé opportun, les marchés émergents.

À la suite de ce changement d'objectif de placement, le fonds changera son nom pour celui de Fonds Desjardins Mondial de dividendes.

Il est prévu que le changement d'objectif de placement ainsi que le changement de nom prennent effet le 18 mai 2011.

Le gestionnaire se réserve le droit de reporter à une date ultérieure, la mise en œuvre de ces changements, ou de ne pas les effectuer.

À propos de Desjardins

Avec un actif de plus de 184 milliards de dollars, le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif du Canada et le sixième dans le monde. S'appuyant sur la force de son réseau de caisses au Québec et en Ontario, ainsi que sur l'apport de ses filiales dont plusieurs sont actives à l'échelle canadienne, il offre toute la gamme des produits et services financiers à ses 5,8 millions de membres et clients. Le Mouvement Desjardins, c'est aussi le regroupement d'expertises en Gestion du patrimoine et Assurance de personnes, en Assurance de dommages, en Services aux particuliers ainsi qu'en Services aux entreprises.  L'un des plus importants employeurs au pays et lauréat 2010 du Programme des 10 cultures d'entreprise les plus admirées au CanadaMC, il mise sur la compétence de ses 42 500 employés et l'engagement de près de 6 000 dirigeants élus. En 2010, le Mouvement Desjardins a été consacré l'institution bancaire de l'année au Canada par la revue britannique The Banker. Pour en savoir plus, consultez le site www.desjardins.com.

SOURCE LE MOUVEMENT DES CAISSES DESJARDINS

Source (à l'intention des journalistes uniquement) :
André Chapleau
Directeur principal, Relations de presse