Fonds de travailleurs : la FQM appelle au maintien d'une mesure essentielle à la vitalité économique des régions

QUÉBEC, le 24 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Après avoir signifié son souhait de voir conservé le crédit d'impôt accordé pour les contributions aux fonds de travailleurs, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) exprime sa déception de voir le gouvernement fédéral faire la sourde oreille et maintenir sa décision d'abolir une mesure qui a un impact structurant sur la création d'emplois dans les régions.

Le président de la FQM, M. Bernard Généreux, demande une nouvelle fois au fédéral de reconsidérer sa décision. « L'approche préconisée par le gouvernement affectera directement la vitalité sociale et économique des régions. De plus, les entrepreneurs locaux verront considérablement réduite  leur capacité à développer leur entreprise», fait-il valoir.

À l'instar de plusieurs autres acteurs socio-économiques du Québec, la FQM a déjà écrit au ministre des Finances, M. Jim Flaherty, pour lui exprimer ses préoccupations.

Par ailleurs, elle signale que les deux fonds québécois touchés, le Fonds de solidarité FTQ et Fondaction CSN, ont formulé des propositions de modifications qui permettaient au fédéral d'atteindre ses objectifs.

Cette insensibilité face à la réalité économique des régions du Québec est d'autant plus inquiétante et lourde de conséquences qu'elle s'ajoute à celle observée dans le dossier de l'assurance-emploi.

Ayant fait de l'occupation dynamique des territoires une priorité, la FQM appelle le fédéral à travailler en concertation avec les autres ordres de gouvernement en soutenant le développement économique local avec tous les moyens à sa disposition, y compris la fiscalité.

On voit loin pour notre monde

Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités s'est établie comme l'interlocuteur incontournable des municipalités et des régions du Québec. Visant constamment à défendre l'autonomie municipale, elle privilégie les relations à l'échelle humaine et tire son inspiration de l'esprit de concertation et d'innovation de ses quelque 1000 municipalités et MRC membres.

SOURCE : Fédération québécoise des municipalités

Renseignements :

Dany Rousseau, directeur des communications

418 651-3343 / 418 955-7001


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.