Fonds de placement Standard Life propose des modifications à sa gamme de fonds communs

MONTRÉAL, le 4 avril /CNW Telbec/ - Fonds de placement Standard Life ltée propose de modifier les objectifs de placement de cinq de ses fonds, soit le Fonds mondial de revenu mensuel Standard Life, le Fonds de dividendes canadiens de croissance Standard Life, la Catégorie de dividendes canadiens de croissance Standard Life, le Fonds de revenu de dividendes Standard Life et le Fonds d'actions canadiennes à faible capitalisation Standard Life.

Le but de ces modifications est d'assouplir la gestion quotidienne des fonds afin d'accroître la valeur pour les porteurs de titres.

Fonds Modifications proposées
Fonds mondial de revenu mensuel Standard Life
  • Reformuler les objectifs de placement du fonds afin de mettre l'accent sur la croissance à long terme du capital et la production d'un revenu.
  • Remplacer le nom du fonds par Fonds de revenu tactique Standard Life.
Fonds de dividendes canadiens de croissance Standard Life
  • Clarifier les objectifs de placement du fonds afin d'accorder au gestionnaire du fonds une souplesse accrue pour investir dans des titres étrangers.
Catégorie de dividendes canadiens de croissance Standard Life Jusqu'à 100 % de l'actif du fonds est investi dans le Fonds de dividendes canadiens de croissance Standard Life.
  • Modifier les objectifs de placement du fonds pour les mêmes raisons que dans le cas du Fonds de dividendes canadiens de croissance Standard Life.
Fonds de revenu de dividendes Standard Life
  • Élargir les objectifs de placement du fonds afin d'accorder au gestionnaire du fonds une souplesse accrue pour investir dans des titres à revenu fixe.
Fonds d'actions canadiennes à faible capitalisation Standard Life
  • Modifier les objectifs de placement du fonds en supprimant les limites fixées pour la capitalisation boursière afin d'accorder au gestionnaire du fonds une souplesse accrue pour investir dans des titres de sociétés à faible capitalisation.

Fonds de placement Standard Life ltée tiendra des réunions spéciales aux alentours du 10 juin 2011 en vue d'obtenir l'autorisation des porteurs de titres inscrits au 29 avril 2011 à l'égard des modifications proposées aux objectifs de placement. Aux alentours du 20 mai 2011, les porteurs de titres recevront une circulaire d'information de la direction donnant toutes les précisions nécessaires sur les propositions, conformément aux règlements sur les valeurs mobilières. Si les modifications sont approuvées, les nouveaux objectifs de placement et le changement de nom entreront en vigueur aux alentours du 15 juin 2011.

À propos de la Standard Life
Standard Life plc est une importante société d'épargne et de placement à long terme dont le siège social est situé à Édimbourg, en Écosse. La Standard Life compte environ six millions de clients à l'échelle mondiale et elle exerce ses activités au Royaume-Uni, en Europe, en Amérique du Nord, en Asie-Pacifique, et à divers autres endroits dans le monde par l'entremise de Standard Life Investments.

Au Canada, la Standard Life exerce ses activités depuis 178 ans. La Financière Standard Life inc., qui détient notamment en propriété exclusive la Compagnie d'assurance Standard Life du Canada et Fonds de placement Standard Life ltée, est la plus importante entité de Standard Life plc à l'extérieur du Royaume-Uni. Comptant quelque 2 000 employés, elle fournit des solutions d'épargne à long terme, de placement et d'assurance à plus de 1,4 million de Canadiens, dont les participants de régimes de retraite et d'assurance collectifs.

Au 31 décembre 2010, l'actif administré de Standard Life plc s'établissait à 306 milliards $, dont 39 milliards $ étaient administrés au Canada par la Financière Standard Life.

SOURCE STANDARD LIFE

Personne-ressource :
Valérie Lamarre
Conseillère principale, Communications externes et affaires publiques
Standard Life
514-499-7999, poste 8150, ou 1-877-499-9555, poste 8150