Fonds de placement immobilier BTB annonce la réussite de son offre publique
d'achat sur Corporation immobilière Cagim

MONTRÉAL, le 10 mai /CNW Telbec/ - Fonds de placement immobilier BTB ("BTB") (TSX-V : BTB.UN) est heureux d'annoncer qu'à 17 h, heure de Montréal, le 7 mai 2010, environ 19 863 601 actions ordinaires de Corporation immobilière Cagim ("Cagim") avaient été validement déposées en réponse à l'offre de BTB visant l'acquisition de la totalité des actions ordinaires émises et en circulation de Cagim (les "actions ordinaires") et que toutes les autres conditions de l'offre de BTB ont été remplies à la date des présentes. BTB a pris livraison de toutes ces actions ordinaires, qui représentent environ 97 % des actions ordinaires, et il les a acceptées aux fins de règlement.

BTB avait offert d'acquérir la totalité des actions ordinaires moyennant une contrepartie en espèces de 1,05 $ par action ordinaire. La contrepartie en espèces globale payée par BTB s'établit à environ 20 856 782 $. Étant donné que BTB a réussi à acquérir plus de 90 % des actions ordinaires aux termes de l'offre, il a l'intention d'acquérir la totalité du reliquat des actions ordinaires en procédant à une acquisition forcée aux termes de la Loi canadienne sur les sociétés par actions. BTB a l'intention de transmettre dès que possible un avis d'acquisition forcée à chacun des actionnaires de Cagim qui n'a pas accepté l'offre.

À la demande de BTB, la négociation des titres inscrits de BTB a été suspendue par l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières à 9 h 16 (heure de l'est), lundi le 10 mai 2010 dans l'attente de la diffusion du présent communiqué de presse.

La qualité des immeubles détenus par Cagim est impressionnante. La grande majorité des immeubles se situe dans le secteur Lebourgneuf, un secteur en pleine croissance de la ville de Québec. Le portefeuille de Cagim comprend six immeubles totalisant plus de 600 000 pieds carrés et trois de ces immeubles sont détenus à 50 %. La valeur des immeubles de Cagim a été évaluée à environ 48 000 000 $ par la firme Altus. Ces immeubles génèreront des flux monétaires positifs et contribueront à l'augmentation du revenu net d'opérations (NOI) de BTB.

BTB est un fonds de placement immobilier à capital variable, non constitué en société, créé et régi en vertu des lois de la province de Québec et conformément au contrat de fiducie. BTB détiendra, suite à l'acquisition, 49 immeubles commerciaux et industriels dans les marchés primaire et secondaire totalisant 2,9 millions de pieds carrés. BTB est maintenant un important propriétaire immobilier dans les marchés géographiques à l'est d'Ottawa. Les objectifs de BTB sont (i) de produire des distributions en espèces fiscalement avantageuses pour les porteurs de parts; (ii) faire croître ses éléments d'actif dans le but d'augmenter le revenu disponible et ainsi supporter les distributions et (iii) optimiser la valeur des actifs par une gestion dynamique et maximiser ainsi la valeur à long terme des parts.

    
    Énoncés prospectifs
    -------------------
    

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs concernant BTB, Cagim ainsi que leur exploitation, leur stratégie, leur rendement financier et leur situation financière. Ces énoncés se reconnaissent habituellement à l'emploi de termes tels que "pouvoir", "prévoir", "estimer", "avoir l'intention de", "être d'avis" ou "continuer", la forme négative de ces termes et leur variante ainsi que l'emploi du conditionnel et du futur. Le rendement et les résultats réels de BTB et de Cagim pourraient différer sensiblement de ceux qui sont exprimés dans ces énoncés ou qui y sont sous-entendus. Ces énoncés sont faits entièrement sous réserve des risques et incertitudes inhérents aux attentes. Parmi les facteurs importants en conséquence desquels les résultats réels pourraient différer sensiblement des attentes, citons les facteurs généraux liés à la conjoncture économique et aux marchés, la concurrence, la modification de la réglementation gouvernementale et les facteurs exposés dans les documents que BTB et Cagim déposent auprès des autorités en valeurs mobilières au Canada. La présente mise en garde s'applique à tous les énoncés prospectifs attribuables à BTB, à Cagim et aux personnes qui agissent en leur nom. Tous les énoncés prospectifs sont à jour à la date du présent communiqué et BTB et Cagim ne sont nullement obligés de les mettre jour à moins d'une stipulation contraire ou que la législation applicable ne les y oblige.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de service de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence du présent communiqué.

SOURCE Fonds de placement immobilier BTB

Renseignements : Renseignements: Monsieur Michel Léonard, Président et chef de la direction, Fonds de placement immobilier BTB, (514) 286-0188 (228); Monsieur Benoît Cyr, Vice-président et chef des finances, Fonds de placement immobilier BTB, (514) 286-0188 (230)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.