FONDS DE PLACEMENT IMMOBILIER BTB ANNONCE LA CLÔTURE DE L'OPTION DE SURALLOCATION DU PLACEMENT PAR PRISE FERME

NE PAS DIFFUSER SUR LES FILS DE PRESSE AMÉRICAINS NI DISTRIBUER AUX ÉTATS-UNIS

MONTRÉAL, le 14 avril /CNW Telbec/ - Le Fonds de placement immobilier BTB (TSXV: BTB.UN) (« BTB ») annonce aujourd'hui qu'il a procédé à la clôture de l'option de surallocation du placement annoncé antérieurement de 17,5 millions $ dont la clôture a eu lieu le 29 mars 2011.

Le syndicat de preneurs fermes mené par Financière Banque Nationale Inc. et Corporation de Valeurs Mobilières Dundee et incluant Corporation Canaccord Genuity et Valeurs Mobilières HSBC (Canada) Inc. a levé son option de surallocation et acquis 2 848 000 parts à un prix de 0,90 $ la part, pour un produit net revenant à BTB d'environ 2,4 millions $, déduction faite de la commission des preneurs fermes.  L'exercice de l'option de surallocation a procuré à BTB un produit brut global d'environ 20,1 millions $.  Le produit net du placement sera utilisé pour financer des acquisitions futures et pour les besoins généraux de BTB.

Les parts n'ont pas été et ne seront pas inscrites aux termes de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933 et, par conséquent, elles ne seront pas offertes ni vendues ni remises, directement ou indirectement, aux États-Unis, dans ses possessions et dans les autres territoires sous sa compétence, ni à une personne des États-Unis ou pour le compte d'une personne des États-Unis, sous réserve d'une dispense des exigences d'inscription aux termes de cette loi.

À propos de Fonds de placement immobilier BTB

BTB est une fiducie de placement immobilier inscrite à la Bourse de croissance TSX. Elle vise à procurer à ses détenteurs de parts des distributions régulières grâce à l'acquisition de propriétés commerciales, industrielles et à bureaux de qualité, dotées de baux à long terme principalement situées dans la province de Québec. Les opérations de BTB sont dirigées par une haute direction expérimentée dans le secteur immobilier et appuyée par un conseil de fiduciaires qui place la saine gouvernance et les réalités d'affaires au sommet de ses préoccupations de gestion.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs concernant BTB. Ces énoncés se reconnaissent habituellement à l'emploi de termes tels que « pouvoir », « prévoir », « estimer », « avoir l'intention de », « être d'avis » ou « continuer », la forme négative de ces termes et leurs variantes, ainsi qu'à l'emploi du conditionnel et du futur. Le rendement et les résultats réels de BTB pourraient différer sensiblement de ceux qui sont exprimés dans ces énoncés ou qui y sont sous-entendus. Ces énoncés sont faits sous réserve des risques et incertitudes inhérents aux attentes. Parmi les facteurs importants en conséquence desquels les résultats réels pourraient différer sensiblement des attentes, citons les facteurs généraux liés à la conjoncture économique et aux marchés, la concurrence, la modification de la réglementation gouvernementale et les facteurs exposés dans les documents déposés par BTB auprès des organismes de réglementation au Canada. La présente mise en garde s'applique à tous les énoncés prospectifs attribuables à BTB et aux personnes qui agissent en son nom. Sauf indication contraire, tous les énoncés prospectifs sont à jour à la date du présent communiqué et BTB n'est nullement obligé de les mettre à jour.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE FONDS DE PLACEMENT IMMOBILIER BTB

M. Michel Léonard