Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie - Le ministre Jean-Denis Girard et le député Marc H. Plante annoncent un projet de plus de 1 M$ de Turcotte atelier de peinture

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 10 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, ministre responsable de la région de la Mauricie et député de Trois‑Rivières, M. Jean-Denis Girard, accompagné du député de Maskinongé, M. Marc H. Plante, confirme l'attribution d'un soutien financier de 195 000 $ à l'entreprise Turcotte atelier de peinture, située à Trois-Rivières.

Issu du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie, ce montant appuiera la réalisation d'un projet d'investissement évalué à 1 045 155 $ et qui créera 5 emplois au sein de l'entreprise, lesquels s'ajouteront aux 8 emplois actuels.

« Nos entrepreneurs déploient des efforts considérables pour assurer leur prospérité et celle de la Mauricie. C'est pourquoi nous mettons à leur disposition des leviers efficaces qui contribuent à relancer notre économie en accélérant la mise en œuvre de leurs projets. Ainsi, nous pouvons saisir rapidement les possibilités de création de richesse et d'emplois, au bénéfice de nos travailleurs et de nos familles », a souligné le ministre Jean-Denis Girard.

L'entreprise Turcotte atelier de peinture offre des services de peinture à des fabricants de portes et fenêtres en PVC établis en Mauricie et ailleurs au Québec. Le projet annoncé aujourd'hui a permis la construction d'un nouveau bâtiment dans le parc industriel des Carrefours de Trois-Rivières afin d'y relocaliser l'entreprise et l'acquisition d'équipements de production grâce auxquels deux ateliers de peinture conformes aux normes environnementales pourront être aménagés.

« Au fil des ans, l'entreprise Turcotte atelier de peinture a attiré une clientèle fidèle et s'est bâti une solide réputation. Grâce à son projet d'expansion, elle pourra accroître sa productivité et répondre à la demande grandissante pour ses services de qualité. Les occasions d'affaires sont d'ailleurs prometteuses dans le domaine de la peinture industrielle à haute performance, ce qui annonce un bel avenir pour l'entreprise », a mentionné le député Marc H. Plante.

Rappelons que le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie offre des outils financiers souples aux PME de ces régions. Il permet entre autres de soutenir la création, le démarrage et la croissance d'entreprises performantes et innovantes, en plus d'appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés.

Pour obtenir davantage d'information sur ce fonds ainsi que sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/plancdqmauricie.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional

Renseignements : Sources : Gabriel Fortin, Conseiller politique, Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 691-5650; Pauline Fillion, Conseillère politique, Bureau de circonscription du député de Maskinongé, Tél. : 819 228-9722; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.