Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie - Le gouvernement du Québec appuie un projet de plus de 3,1 millions de dollars réalisé par Les Équipements Gaétan

LAC-AUX-SABLES, QC, le 3 oct. 2016 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette, Mme Julie Boulet, annonce, au nom de la vice-première ministre et ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises et du Développement économique régional, Mme Lise Thériault, l'attribution d'une aide financière totalisant 718 000 $ à l'entreprise Les Équipements Gaétan.

De ce montant, 658 000 $ sont accordés sous forme de prêt dans le cadre du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie, alors que 60 000 $ sont versés par l'entremise du Programme d'appui au redressement et à la rétention d'entreprises stratégiques et aux territoires en difficulté.

L'appui gouvernemental servira à la réalisation d'un projet estimé à 3 189 000 $ et visant l'acquisition d'équipements et le développement de produits. En tout, 27 emplois seront créés et s'ajouteront aux 23 autres déjà existants.

« Depuis plus de trente ans, l'entreprise Les Équipements Gaétan se démarque de la concurrence grâce à ses procédés avant-gardistes, qui lui confèrent une expertise de pointe dans son domaine. Avec notre appui, elle pourra poursuivre son ascension et continuer d'offrir des produits de qualité, tout en faisant rayonner le Québec au-delà de ses frontières », a signifié la ministre Julie Boulet.

Fondée en 1984, l'entreprise Les Équipements Gaétan adapte et optimise des équipements forestiers pour la réalisation de divers travaux de forage et d'ancrage. Elle conçoit et fabrique également des équipements pour l'installation de systèmes de fondation destinés aux lignes de transport d'énergie. Son projet lui permettra notamment d'améliorer ses installations et de conquérir de nouveaux marchés.

« Notre gouvernement se fait un devoir d'appuyer la croissance des entreprises stratégiques de la Mauricie en mettant à leur disposition des leviers financiers efficaces. Je constate avec beaucoup d'enthousiasme que les entrepreneurs de la région déploient des efforts considérables pour innover et diversifier davantage leurs activités », a fait savoir la ministre Lise Thériault.

Rappelons que le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie offre des outils financiers souples aux PME de ces régions. Il permet entre autres de soutenir la création, le démarrage et la croissance d'entreprises performantes et innovantes, en plus d'appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés.

Pour obtenir davantage d'information sur ce fonds ainsi que sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/plancdqmauricie.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

SOURCE Cabinet de la ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine



Renseignements : Sources : Patrick Soucy, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 528-8063; Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet de la vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière, Tél. : 418 691‑5650; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.