Fonds communs Manuvie se classe premier au chapitre du service à la clientèle pour la sixième année consécutive



    TSX/NYSE/PSE : MFC; SEHK : 0945

    TORONTO, le 5 mars /CNW/ - Pour la sixième année consécutive, Fonds
communs Manuvie, division d'Elliott & Page Limitée, a surclassé ses
concurrents sur le plan du service à la clientèle au Canada, d'après un
sondage effectué par Environics Research Group.
    "Le service à la clientèle est l'essence même de nos activités, affirme
Guy Vaillant, vice-président, Exploitation, Gestion de patrimoine,
Individuelle, Financière Manuvie. J'ai le plaisir de constater que notre
programme de perfectionnement continu des employés contribue de manière
significative à répondre aux besoins de nos courtiers et de nos conseillers
sur le plan des attentes de leurs clients en matière de service. Nous nous
associons au succès de nos distributeurs en mettant à leur disposition de bons
produits ainsi qu'un soutien à la vente efficace, conjugué à un service de
premier ordre."
    Le sondage effectué en 2006 visait à évaluer les représentants du service
à la clientèle de 15 sociétés de placement selon divers critères, dont le
professionnalisme, le degré de connaissances et le service à valeur ajoutée
offert aux clients. Le sondage portait également sur l'efficacité du service à
la clientèle.
    Ce sondage annuel, mené de janvier à décembre 2006, s'appuie sur les
résultats combinés d'environ 4 500 appels téléphoniques effectués par des
conseillers, des courtiers et leurs adjoints auprès de divers services à la
clientèle. Fonds communs Manuvie a obtenu la note finale la plus élevée avec
85 points sur une possibilité de 100, ce qui la classe au-dessus de la moyenne
qui est de 80,7 dans son secteur d'activités.
    "Notre équipe est centrée en permanence sur les clients, explique Cathy
Beck, directrice du Centre du service à la clientèle. Notre culture
d'entreprise, axée sur le service à la clientèle, nous pousse à améliorer sans
cesse le sentiment positif que le client doit tirer de sa relation avec
Investissements Manuvie. L'engagement de notre équipe envers le service à la
clientèle est une véritable source de fierté."

    A propos d'Environics Research Group
    ------------------------------------

    Fondée en 1970, Environics Research Group est l'une des sociétés de
recherche les plus respectées du Canada. Elle possède des bureaux à Toronto,
Montréal, Ottawa et Calgary. L'équipe affectée au secteur des services
financiers au Canada se spécialise dans la recherche auprès de conseillers
financiers et de leurs clients. Les questions concernant ce sondage peuvent
être adressées à David MacDonald, vice-président, Environics Research Group
(416-969-2814).

    A propos de la Financière Manuvie
    ---------------------------------

    La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services
financiers, offre ses services à des millions de clients dans 19 pays et
territoires. Exerçant ses activités sous le nom de Financière Manuvie au
Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux
Etats-Unis, elle offre à sa clientèle une gamme variée de produits de
protection financière et de services de gestion de patrimoine par l'entremise
d'un vaste réseau d'employés, d'agents et d'associés. Au 31 décembre 2006, les
fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à
414 milliards de dollars canadiens (355 milliards de dollars américains).
    La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX),
de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole "MFC", et à la
Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole "0945". La Financière Manuvie est
présente sur le Web, à l'adresse www.manuvie.com.





Renseignements :

Renseignements: Communications avec les médias: Tom Nunn, Financière
Manuvie, (519) 594-8578, tom_nunn@manuvie.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.