FONDS COMMUNS MANUVIE LANCE TROIS NOUVEAUX FONDS DE TITRES DES MARCHÉS ÉMERGENTS AINSI QUE PLUSIEURS NOUVELLES CATÉGORIES DE SOCIÉTÉ

• La gamme des fonds mondiaux de Manuvie s'élargit
  • De nouveaux fonds s'ajoutent à ceux qui sont déjà offerts dans la catégorie Équilibrés canadiens neutres
  • La gamme des catégories de société offertes aux épargnants prend de l'ampleur

TORONTO, le 26 mai 2011 /CNW/ - Fonds communs Manuvie a élargi sa gamme de fonds axés sur les titres mondiaux en lançant cette semaine deux fonds de fiducie et une catégorie de société des marchés émergents. De plus, Fonds communs Manuvie a ajouté à sa gamme de produits un nouveau fonds pour les épargnants qui privilégient les placements canadiens équilibrés ainsi que plusieurs catégories de société et fonds de fiducie.

« À Fonds communs Manuvie, nous avons le plaisir d'accroître l'éventail des placements offerts aux conseillers et à leurs clients grâce à trois nouveaux fonds axés sur les économies émergentes, qui continuent de mener la croissance mondiale », de dire Paul Lorentz, président d'Investissements Manuvie. « Ces fonds, qui investissent dans diverses catégories d'actif, permettent à Fonds communs Manuvie de renforcer sa position en tant que fournisseur de solutions de placement de premier ordre. »

« La qualité et la quantité des produits lancés témoignent de la vitalité de Fonds communs Manuvie », a déclaré Jeff Ray, vice-président adjoint, Fonds communs de placement et Produits structurés. « Nous nous efforçons sans cesse d'élargir notre gamme de fonds de fiducie et de catégories de société pour permettre aux conseillers d'offrir de solides rendements à leurs clients. »

Voici la liste des nouveaux fonds :

• Le Fonds de titres de créance des marchés émergents Manuvie vise à profiter des occasions de rendement qu'offrent les marchés émergents. Le fonds est géré par John F. Iles, directeur général principal et gestionnaire de portefeuille, Dan Janis, directeur général principal et gestionnaire de portefeuille principal, Manulife Asset Management (U.S.), LLC, et Yu-Ming Wang, chef des placements à revenu fixe, Asie, Manulife Asset Management (Hong Kong) Limited.
  • Le Fonds équilibré des marchés émergents Manuvie permet d'investir à la fois dans les titres de créance et les titres de participation des marchés émergents. Ce fonds, qui effectue ses placements par l'intermédiaire du Fonds des marchés émergents Manuvie* et du nouveau Fonds de titres de créance des marchés émergents Manuvie, est géré par Christopher Arbuthnot, directeur général principal et gestionnaire de portefeuille principal, et Amine Benali, directeur principal et gestionnaire de portefeuille, pour le volet actions, et John Iles pour le volet titres à revenu fixe, tous trois à Manulife Asset Management (U.S.), LLC.
  • La Catégorie d'actions des marchés émergents Manuvie permet aux épargnants de tirer parti des occasions offertes par des chefs de file des marchés émergents. Christopher Arbuthnot et Amine Benali en sont les gestionnaires.

Fonds communs Manuvie a aussi ajouté un nouveau placement - en versions Fonds de fiducie et Catégorie de société - pour les épargnants qui souhaitent profiter de la solidité de l'économie canadienne sans pour autant renoncer aux occasions que présentent les marchés mondiaux. Le/la Fonds/Catégorie équilibré(e) d'occasions canadiennes Manuvie offre aux épargnants des placements en actions canadiennes ne faisant l'objet d'aucune restriction de même qu'un ensemble d'obligations d'États, d'obligations de sociétés de première qualité et d'obligations à rendement élevé. Le Fonds effectue ses placements par l'intermédiaire d'autres fonds, soit le Fonds d'occasions canadiennes Manuvie pour les placements en actions et trois fonds tels que le Fonds obligations Manuvie, le Fonds d'obligations à court terme Manuvie et le Fonds d'obligations de sociétés Manuvie pour les placements en titres à revenu fixe.

Manuvie a lancé la version Catégorie de société des fonds suivants pour les épargnants qui souhaitent profiter de placements fiscalement avantageux :

• Catégorie de revenu à taux variable Manuvie - Ce fonds permet de tirer parti de la hausse des taux d'intérêt et verse des distributions avantageuses sur le plan fiscal.
  • Catégorie équilibrée d'occasions mondiales Manuvie - Ce fonds équilibré de placements mondiaux « sans restriction » combine les stratégies éprouvées du Fonds d'occasions mondiales Manuvie et du Fonds à revenu stratégique Manuvie.
  • Catégorie de dividendes Manuvie  - Portefeuille diversifié offrant aux épargnants une répartition sectorielle unique et des placements en actions canadiennes ordinaires et privilégiées productrices de dividendes.

De plus, Fonds communs Manuvie lance la version Catégorie de société des Portefeuilles Leaders Manuvie afin de permettre aux épargnants de profiter d'une répartition tactique de l'actif avantageuse sur le plan fiscal.

• Catégorie de croissance équilibrée Leaders Manuvie - Portefeuille dont la gestion active vise à assurer une composition adaptée aux cycles du marché.
  • Catégorie de revenu équilibré Leaders Manuvie - Portefeuille à gestion tactique qui vise à procurer un flux de revenu régulier avec comme objectif secondaire la préservation du capital.
  • Catégorie d'occasions Leaders Manuvie - Portefeuille à gestion tactique qui offre une diversification comprenant une exposition à des catégories d'actif comme l'immobilier et les infrastructures mondiales.

Fonds communs Manuvie a précédemment annoncé qu'elle lancera les versions Catégorie de société de série T et IT de nombreux fonds d'actions, de titres à revenu fixe et équilibrés ainsi que des Portefeuilles Leaders, sous réserve de l'approbation des organismes de réglementation. Ainsi, les épargnants bénéficieront des avantages fiscaux des catégories de société tout en se procurant un revenu mensuel fiscalement avantageux.

* Ce fonds sera renommé Fonds d'actions des marchés émergents Manuvie aux environs du 30 mai 2011 et Manulife Asset Management (U.S.), LLC en deviendra le sous-conseiller aux environs du 3 juin 2011.

À propos de Fonds communs Manuvie

Forte des plus de 120 années d'expérience de la Financière Manuvie en matière de gestion de patrimoine et de placements, Fonds communs Manuvie, division de Gestion d'actifs Manuvie limitée, gère environ 17,8 milliards de dollars (au 31 mars 2011) pour le compte d'épargnants canadiens au moyen d'une gamme diversifiée de fonds communs de placement d'avant-garde. Nos gestionnaires de portefeuille chevronnés offrent un accès aux marchés du Canada, des États-Unis et d'ailleurs dans le monde et proposent un éventail de styles de placement pouvant répondre à des besoins particuliers. Fonds communs Manuvie fait partie d'Investissements Manuvie, qui offre des produits et services de gestion de patrimoine destinés aux particuliers, notamment des fonds communs, des fonds distincts, des rentes et des contrats de placement garanti. Pour de plus amples renseignements, visitez www.fondscommunsmanuvie.ca.

À propos de Gestion d'actifs Manuvie limitée
Gestion d'actifs ManuvieMC est la filiale mondiale de gestion d'actifs de la Financière Manuvie. Gestion d'actifs Manuvie et ses sociétés affiliées proposent des solutions globales de gestion d'actifs aux investisseurs institutionnels et aux fonds de placement des principaux marchés du monde. Leur expertise en placement englobe une gamme complète de catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les placements alternatifs comme l'immobilier, le bois d'œuvre et les terres agricoles, de même que les stratégies de répartition de l'actif. Gestion d'actifs Manuvie possède des bureaux de placement dotés de toutes les capacités nécessaires aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, au Japon, à Hong Kong, à Singapour, à Taïwan, en Indonésie, en Thaïlande, au Vietnam, en Malaisie et aux Philippines. Elle exerce aussi en Chine des activités de gestion d'actifs dans le cadre de sa coentreprise Manulife TEDA. L'entreprise est également présente en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Brésil et en Uruguay. Au 31 mars 2011, l'actif géré pour le compte de clients institutionnels s'élevait à 211 milliards de dollars canadiens (217 milliards de dollars américains). Des renseignements supplémentaires sur Gestion d'actifs Manuvie sont disponibles sur le site GAManuvie.com. Avant le 15 décembre 2010, Gestion d'actifs Manuvie était connue sous le nom de Gestion des placements mondiaux MFC.

À propos de la Financière Manuvie
La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités dans 22 pays et territoires. Depuis plus de 120 ans, nos clients ont recours aux solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes qu'offre Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Notre réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre nos produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients partout dans le monde. Nous proposons des services de gestion d'actif à nos clients institutionnels du monde entier ainsi que des solutions de réassurance, particulièrement dans le secteur de la rétrocession vie et accident. Au 31 mars 2011, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 478 milliards de dollars canadiens (492 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis. La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». La Financière Manuvie est présente sur le Web, à l'adresse www.manuvie.com.

SOURCE Financière Manuvie

Communications avec les médias