Fonds communs Manuvie ferme deux fonds aux nouvelles souscriptions et n'offre plus l'option de souscription en dollars américains du Fonds de revenu à taux variable

En dollars canadiens, sauf indication contraire
TSX/NYSE/PSE : MFC 
SEHK : 945

TORONTO, le 30 oct. 2013 /CNW/ - Fonds communs Manuvie, division de Gestion d'actifs Manuvie limitée, a annoncé sa décision de fermer aux nouvelles souscriptions et aux dépôts additionnels le Fonds mondial à petite capitalisation Manuvie et le Fonds équilibré d'actions mondiales à petite capitalisation Manuvie (les « fonds plafonnés ») et de ne plus offrir l'option de souscription en dollars américains de chaque catégorie de parts du Fonds de revenu à taux variable Manuvie, à compter du vendredi 8 novembre 2013.

Chaque série des fonds plafonnés sera fermée aux nouvelles souscriptions et aux dépôts additionnels, y compris les séries des contrats à fonds distincts (FPG Sélect PlacementPlus et FPG Sélect [version originale] série 75), mais les cotisations versées dans le cadre d'un plan de prélèvements automatiques et d'un programme d'achats périodiques préalablement établis continueront d'être acceptées.

Mawer Investment Management Ltd, le sous-conseiller des fonds plafonnés, a atteint sa pleine capacité de placements par rapport à sa stratégie en matière d'actions mondiales à petite capitalisation. Par conséquent, ces fonds sont fermés aux nouvelles souscriptions. L'option de souscription en dollars américains du Fonds de revenu à taux variable Manuvie n'est plus offerte, car les épargnants peuvent maintenant profiter de cette stratégie par l'intermédiaire du nouveau Fonds de revenu en dollars US à taux variable Manuvie.

« Nous savons que la stratégie de Mawer axée sur les sociétés à petite capitalisation de premier ordre investit dans un univers restreint et que la décision de fermer les fonds aux nouvelles souscriptions vise à préserver l'intérêt des porteurs de parts, a affirmé Derek Saliba, vice-président adjoint, Fonds communs Manuvie. Les épargnants continueront de bénéficier de la méthode de placement de Mawer en investissant dans d'autres catégories d'actif offertes par Fonds communs Manuvie, notamment le Fonds d'actions américaines Manuvie, le Fonds/la Catégorie de placement international Manuvie, la Catégorie d'actions mondiales Manuvie, le Fonds d'obligations canadiennes Manuvie et le nouveau Fonds équilibré mondial Manuvie. »

À propos de Fonds communs Manuvie

Forte des 125 années d'expérience de la Financière Manuvie en matière de gestion de patrimoine et de placements, Fonds communs Manuvie, division de Gestion d'actifs Manuvie limitée, gère des actifs pour le compte d'épargnants canadiens au moyen d'une gamme diversifiée de fonds communs de placement d'avant-garde. Ses gestionnaires de portefeuille chevronnés offrent un accès aux marchés du Canada, des États-Unis et d'ailleurs dans le monde et proposent un éventail de styles de placement pouvant répondre à divers besoins. Fonds communs Manuvie fait partie d'Investissements Manuvie, qui offre des produits et des services de gestion de patrimoine destinés aux particuliers, notamment des fonds communs, des contrats à fonds distincts, des rentes et des contrats à intérêt garanti. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site fondscommunsmanuvie.ca.

À propos de la Financière Manuvie

La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Les clients se tournent vers les solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes de la Financière Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 30 juin 2013, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 567 milliards de dollars canadiens (539 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com

SOURCE : Société Financière Manuvie

Renseignements :

Questions des médias
Bev MacLean
Financière Manuvie
416 852-8501
Beverley_Maclean@manulife.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.