Fonds communs Manuvie annonce des modifications au prospectus

• Ajouts des titres de série T et de série IT, fiscalement avantageux, aux catégories de société
  • Changement du nom d'un fonds et remplacement du sous-conseiller en valeurs d'un fonds existant

TORONTO, le 20 mai 2011 /CNW/ - Dans un effort constant pour offrir aux conseillers et aux investisseurs des stratégies de placements qui respectent leurs exigences en matière de revenus, Fonds communs Manuvie annonce aujourd'hui que des modifications seront apportées au prospectus déposé le 19 août 2010. Les titres de la série T et de la série IT seront maintenant offerts à d'autres catégories de société, sous réserve de l'approbation des organismes de réglementation. Les titres de série T et de série IT sont conçus pour les investisseurs qui recherchent des flux de trésorerie mensuels réguliers.

Les fonds ci-dessous offrent maintenant des titres de série T et de série IT :

Titres de série IT Titres de série T

Catégorie d'occasions canadiennes Manuvie
Catégorie d'occasions mondiales Manuvie
Catégorie d'occasions de rendement Manuvie
Catégorie de revenu stratégique Manuvie
Catégorie de rendements totaux Manuvie (auparavant, Catégorie SICAV rendement global AIC)

Catégorie d'occasions canadiennes Manuvie
Catégorie d'occasions mondiales Manuvie
Catégorie d'occasions de rendement Manuvie
Catégorie à revenu mensuel élevé Manuvie (auparavant, Catégorie SICAV équilibré canadien AIC)
Catégorie de placement international Manuvie (auparavant, Catégorie de placement international Mawer Manuvie)
Catégorie de revenu stratégique Manuvie
Catégorie d'obligations structurées Manuvie

Changement du nom d'un fonds et de sous-conseiller

Le Fonds des marchés émergents Manuvie se nommera Fonds d'actions des marchés émergents Manuvie, avec prise d'effet vers le 30 mai 2011. De plus, les responsabilités du sous-conseiller en valeurs du Fonds seront transférées à Manulife Asset Management (US) LLC aux alentours du 3 juin 2011.

À propos de Fonds communs Manuvie
Fonds communs Manuvie, division de Gestion d'actifs Manuvie limitée, s'appuie sur plus de 120 ans d'expertise en gestion de patrimoine et de placements de la Financière Manuvie qui, en date du 31 mars 2011, gérait environ 17,8 milliards de dollars pour des investisseurs canadiens, et ce, au moyen d'un portefeuille diversifié de produits de fonds communs novateurs. Nos gestionnaires de portefeuilles chevronnés offrent un accès aux marchés du Canada, des États-Unis et d'ailleurs dans le monde et proposent un éventail de styles de placement pouvant répondre à des besoins particuliers. Fonds communs Manuvie fait partie d'Investissements Manuvie, qui offre des produits et services de gestion de patrimoine destinés aux particuliers, notamment des fonds distincts, des fonds communs, des rentes et des contrats de placement garanti. Pour en savoir davantage, veuillez visiter le site www.fondscommunsmanuvie.ca.

À propos de la Financière Manuvie
La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités dans 22 pays et territoires. Depuis plus de 120 ans, nos clients ont recours aux solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes qu'offre Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Notre réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre nos produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients partout dans le monde. Nous proposons des services de gestion d'actif à nos clients institutionnels du monde entier ainsi que des solutions de réassurance, particulièrement dans le secteur de la rétrocession vie et accident. Au 31 mars 2011, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 478 milliards de dollars canadiens (492 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis. La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». La Financière Manuvie est présente sur le Web, à l'adresse www.manuvie.com.

SOURCE MANULIFE MUTUAL FUNDS

Communications avec les médias, Beth McGoldrick, Fonds communs Manuvie, +1-617-663-4751, bmcgoldrick@jhancock.com

MANULIFE MUTUAL FUNDS