Fonds Clic objectif 2015 IA Clarington : Fermeture aux nouveaux achats

TORONTO, le 4 nov. 2011 /CNW/ - Placements IA Clarington inc. (« IA Clarington ») a annoncé aujourd'hui qu'elle allait fermer, à compter de 16 h (HE) le 11 novembre 2011, le Fonds Clic objectif 2015 IA Clarington à tout nouvel achat.

Les Fonds Clic objectif IA Clarington sont des fonds communs équilibrés mondiaux qui procurent la garantie de recevoir à leur échéance la valeur par part la plus élevée à la fin d'un mois jamais atteinte par un fonds. À mesure que la date d'échéance de chaque Fonds Clic objectif approche, la proportion des titres à revenu fixe augmente et la proportion des actions diminue. Cet ajustement naturel à la composition de l'actif des Fonds est effectué en vue de protéger les clients au fur et à mesure que les Fonds s'approchent de leur date d'échéance.

« Depuis leur lancement, les Fonds Clic objectif ont procuré aux investisseurs une combinaison unique de croissance et de sécurité, deux atouts particulièrement recherchés, surtout lorsque les marchés traversent des périodes de volatilité, a indiqué David Scandiffio, président, Placements IA Clarington inc. Les Fonds Clic objectif ont rempli leur mandat d'origine, avec le Fonds Clic objectif 2015 enregistrant une performance supérieure à de nombreux fonds équilibrés mondiaux et plus de 97 % de tous les porteurs de parts se trouvant dans une situation où ils réalisent des gains. »

À ce point-ci, cependant, compte tenu de la persistante et unique conjoncture de bas taux d'intérêt, ainsi que de la courte durée à l'échéance du fonds ayant la date d'échéance la plus proche, le Fonds Clic objectif 2015 IA Clarington, la majorité des actifs du Fonds doit être investie dans des obligations à coupon zéro émises par les gouvernements fédéral et provinciaux afin de satisfaire aux obligations de garantie du Fonds, laissant une proportion minime aux actions mondiales.

Afin de protéger l'exposition des investisseurs actuels, le Fonds Clic objectif 2015 IA Clarington sera fermé aux nouveaux investisseurs pour le moment. IA Clarington commencera à renoncer à une partie de ses frais de gestion et continuera de gérer de manière active le RFG.

Les autres Fonds Clic objectif IA Clarington possèdent une exposition boursière plus élevée et demeurent ouverts. Ils procurent aux investisseurs la sécurité de savoir que leurs placements sont protégés, à condition qu'ils détiennent les Fonds jusqu'à la date d'échéance, tout en leur faisant bénéficier d'une exposition aux marchés internationaux des actions.

À propos d'IA Clarington

Placements IA Clarington inc., filiale de l'Industrielle Alliance, Assurances et services financiers inc., propose une gamme étendue de produits de placement, notamment des fonds communs de placement et des fonds distincts gérés par des gestionnaires de portefeuille de premier plan. La philosophie de la société consiste à confier la gestion de ses fonds à des gestionnaires exceptionnels sélectionnés dans l'ensemble du Canada et ailleurs dans le monde. Au 30 septembre 2011, IA Clarington détenait des actifs sous gestion de plus de 9,9 milliards de dollars. www.iaclarington.com

SOURCE Placements IA Clarington inc.

Tim Foran
Chargé de clientèle