Fondation de l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal - Le 105,7 Rythme FM et le 98,5, partenaires médias des activités-bénéfices de la Fondation

MONTRÉAL, le 14 nov. 2011 /CNW Telbec/ - COGECO Diffusion et la Fondation de l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente, grâce à laquelle le diffuseur sera le partenaire média des activités-bénéfices de la Fondation pour une période d'un an.

« COGECO Diffusion et ses stations 105,7 Rythme FM et 98,5 sont heureuses de s'associer à la Fondation de l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, qui fête ses 35 ans d'existence cette année et qui a pour mission d'amasser des fonds et d'appuyer financièrement l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal », a déclaré Richard Lachance, premier vice-président radio de COGECO Diffusion.

Selon M. Lachance, il est enrichissant de soutenir les activités d'un établissement hospitalier affilié à l'Université de Montréal et de permettre à la Fondation de l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal d'aller chercher des appuis financiers de taille en offrant une belle visibilité à ses partenaires par la diffusion des capsules sur les activités de la Fondation.

« Il est pertinent de tisser des liens étroits avec le milieu hospitalier et de pouvoir ainsi informer la population adéquatement des enjeux du domaine de la santé et des divers dossiers le concernant », a ajouté M. Lachance. « Pour les stations de COGECO Diffusion et leurs auditeurs, c'est une très bonne nouvelle. »

«L'équipe de la Fondation de l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal est emballée par ce partenariat que nous venons de conclure. Nous pourrons ainsi nous adresser directement à la population via les ondes radiophoniques et faire mieux connaître notre mission et nos activités, et ce, dans le but de soutenir financièrement les projets jugés prioritaires par l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal. Notre cause, c'est notre Hôpital », a déclaré le directeur général de la Fondation, Benoit Tremblay.

À PROPOS DE COGECO DIFFUSION

COGECO Diffusion est une filiale de COGECO inc. Elle exploite treize (13) stations de radio à l'échelle du Québec soit le 105,7 Rythme FM, CKOI, le 98,5, 92.5 The Beat et Radio Circulation à Montréal, le FM 93 et 102,9 FM à Québec, CKOI Gatineau à Ottawa-Gatineau, CIME à Saint-Jérôme, Rythme FM et CKOI à Sherbrooke, Rythme FM et CKOI à Trois-Rivières, offrant ainsi une programmation variée et complémentaire destinée à un large éventail d'auditoires. COGECO Diffusion est aujourd'hui l'un des plus importants radiodiffuseurs québécois.

À PROPOS DE LA FONDATION

La Fondation a été créée en 1976, par la congrégation des Sœurs de la Providence, grâce à un legs important d'un généreux donateur. En soutenant financièrement l'Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal, notre Fondation vise l'amélioration constante des soins et la réalisation de la mission universitaire de recherche et d'enseignement de l'établissement.

Misant sur le succès et la notoriété de sa campagne majeure de financement 2005-2009 de 35 millions de dollars et celle plus récente du futur Centre intégré de traumatologie de 10 millions de dollars, la Fondation de l'Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal entend consolider sa position de leader philanthropique en milieu hospitalier.

SOURCE FONDATION DE L'HOPITAL DU SACRE-COEUR DE MONTREAL

Source : Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal