Fonctionnement de l'industrie de la construction - L'ACRGTQ accueille favorablement l'initiative du gouvernement

QUÉBEC, le 19 avril /CNW Telbec/ - L'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) accueille favorablement l'initiative du gouvernement de mettre à jour l'encadrement réglementaire en matière de relations du travail dans l'industrie de la construction. «La volonté gouvernementale est pertinente et ces changements doivent apporter des solutions concertées afin de moderniser la Loi sur les relations du travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d'œuvre dans l'industrie de la construction (R-20)», a tenu à souligner la directrice générale de l'Association, Me Gisèle Bourque

«L'ACRGTQ, l'association sectorielle d'employeurs mandataire de la négociation, de l'application et du suivi de la convention collective du secteur génie civil et voirie, offre sont entière collaboration au gouvernement et à la Commission de la construction du Québec dans l'élaboration du plan de travail mis de l'avant par la ministre», a conclu Me Bourque

Partenaire des donneurs d'ouvrage dans la modernisation du Québec depuis 1944, l'ACRGTQ représente les entrepreneurs et fournisseurs œuvrant dans la construction de routes, d'ouvrages de génie civil et de grands travaux. Elle est la seule représentante attitrée du secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction.

L'ACRGTQ est aussi, selon la loi R-20, l'association sectorielle d'employeurs mandataire de la négociation, de l'application et du suivi de la convention collective du secteur génie civil et voirie. À ce titre, elle représente les intérêts de plus de 2 100 employeurs de l'industrie de la construction qui compte plus de 30 000 salariés.

SOURCE ASSOCIATION DES CONSTRUCTEURS DE ROUTES ET GRANDS TRAVAUX DU QUEBEC (ACRGTQ)

Christian Croteau, conseiller en affaires publiques
Association des constructeurs de routes et
grands travaux du Québec (ACRGTQ)